Publicité

Pro A : Rémi Lesca à Châlon Reims !

Formé au sein de l’élan béarnais où il évolue depuis 2006, Rémi Lesca décide de quitter son équipe de cœur pour se remettre en question, mais aussi et surtout, parce qu’il n’entrait plus dans les stratégie de Claude Bergeaud.

(Crédit photo : David Le Deodic)

Ainsi, l’année prochaine, il portera le maillot de Châlons-Reims. C’est sur le site internet de son nouveau club qu’il donne les raisons de sa signature :

« Jusqu’à présent, je n’ai connu que Pau. Je souhaitais me remettre en question. J’avais plusieurs propositions, celle du CCRB était à mes yeux la plus logique. C’est un club très structuré, possédant des ambitions… Je n’ai plus 15 ans aussi, relever ce challenge, découvrir autre chose, cela ne me fait pas peur. »

Pour sa dernière saison avec l’élan béarnais, Rémi Lesca tournait à 4,5 points à 41% de réussite aux tirs, 1 rebond et 1,4 passe décisive de moyenne. Il a déjà eu un très beau palmarès avec son ancien club : Trophée du Futur 2008, doublé championnat de France NM3 – Trophée Coupe de France en 2010, champion de France Pro B 2010. L’année prochaine, il devra encore endosser le rôle de remplaçant à cause de la promotion de son nouveau club.

« J’ai eu Nikola Antic deux fois au téléphone. Il attend de ses meneurs qu’ils soient son relais sur le terrain. On ne savait pas encore dans quelle division le CCRB évoluerait. Si c’était la Pro B, j’aurais eu un rôle de titulaire. En Pro A, je serai remplaçant comme cette année à Pau. »

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

En direct : toute l'actu NBA