Publicité

Pro A : Rodrigue Beaubois signe au Mans

Rodrigue Beaubois a gagné le titre de champion  NBA en 2011 avec les Mavericks de Dallas, et après un passage en Belgique, le joueur va faire son retour en Pro A.

(Crédit photo : Panoramic)

L’ancien arrière de Dallas vient de signer un contrat avec Le Mans. Cependant, Rodrigue Beaubois pourra se désengager si un club NBA lui propose un contrat avant le 25 juillet. Lorsqu’il jouait à Cholet, il tournait à 10 points à 47%, 2,5 rebonds et 2,3 passes décisives et, en plus, a été élu MVP du championnat. A cette époque, son coach était Erman Kunter qui est ravi de retrouver  ce joueur dans son équipe :

« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat. »

Rodrigue Beaubois est un joueur incontournable en Pro A. Il n’a pas réussi à se faire une  bonne réputation alors qu’il jouait avec les Spirou Charleroi, mais a toutefois pu retrouver son rythme dans ce club sans être régulier. La signature du joueur au Mans est une bonne nouvelle parce qu’il reste une signature du basket tricolore. Son retour en Pro A peut s’expliquer suite à ses nombreuses blessures dont il a été victime.

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Feed NBA 24/24