Yannis Morin est arrivé à Cholet en 2012. Il a profité des ratés de Justin Burrell pour rentrer 17 fois dans la première équipe.

(Crédit photo : Georges Mesnager)

C’est un gros espoir du basket masculin. Après avoir cartonné avec les espoirs de Cholet (16,3 points à 54,8%, 8,1 rebonds, 2,4 passes décisives, 2,4 interceptions, 1,7 contres et 3,2 balles perdues), il vient de signer son premier contrat professionnel avec ce club comme il le dit sur le site internet de l’équipe:

« Je suis vraiment très heureux d’avoir signé ce contrat avec CB. C’était un objectif que je m’étais fixé la saison dernière. C’est une fierté pour moi d’avoir été formé au club et d’y signer mon premier contrat pro. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes du club et les supporters qui m’ont soutenu dans ce projet. Maintenant mon objectif va être de gagner du temps de jeu et d’être l’un des meilleurs jeunes joueurs du championnat Pro A. » 

Lors de ses entrées dans l’équipe professionnelle, il a tourné à 2 points à 56% de réussite aux tirs et 1,7 rebonds pour 2,8 d’évaluation en 6 minutes de moyenne pour une évaluation de 10. Le martiniquais partagera le poste 4 avec Zachery Peeachock.

A propos de l'auteur

Rédacteur Pro A et NBA quand il le faut. Supporter du CSP Limoges. Vous avez dit chauvin ? Je le revendique.