Publicité

Pro A : Nobel Bougou-Colo reste à Limoges

Noel Bougou-Colo est arrivé à Limoges en 2012. Il a participé au dernier titre du CSP.

(Crédit photo: Éric Malot)

 

Le joueur a décidé de rester à Limoges pour la saison prochaine bien qu’il soit courtisé par de grands clubs espagnols. Toutefois, le CSP laisse son joueur participer à la summer league comme le déclare Frédéric Forte sur le site du club :

« Il sera limougeaud si et seulement si, il n’est pas retenu lors des summer league qu’il va effectuer avec plusieurs clubs NBA cet été. Nous lui avons laissé la possibilité de faire ses camps NBA tout simplement car c’est sa dernière chance de joueur en NBA un jour, du fait de son âge ; C’est un peu maintenant ou jamais pour lui. » (…) « Nous lui laissons la possibilité de faire une « summer league » dans les clubs NBA qui lui ont montré de l’intérêt. Il va défendre ses chances pendant tout le mois de juillet et ne pourra partir qu’en cas de proposition de contrat avant le 31 juillet. Après cette date, il sera avec nous sauf si il est retenu dans le groupe France pour le championnat du monde. Je dis souvent qu’un joueur, c’est comme son enfant. On a envie qu’il reste toute sa vie à la maison mais on sait qu’il y a un moment où il doit partir. Pour lui. Pour se construire. Mais je dois dire que depuis le début, nous avions le sentiment, qu’il devait rester un an de plus à la maison pour pouvoir peut être partir dans de bonnes conditions l’année prochaine. »

Le président du Limoges CSP précise :

« Pour être complètement transparent, Nobel avait donné son accord oral il y a quelques jours déjà. Nous lui avons laissé la possibilité de dépasser la date du 30 Juin si il avait besoin de plus de temps pour se décider car nous voulions que son choix soit très clair, et qu’il n’ait aucun regret pendant la saison prochaine.Nous sommes très heureux qu’il reste chez nous. C’est une décision réfléchie ! « 

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24