Pro A : Jonathan Aka quitte le Paris-Levallois et rejoint le Havre

Jonathan Aka évoluait au Paris-Levallois depuis 2012. Il avait auparavant joué dans plusieurs clubs dont Pau-Lac-Orthez, qui l’a formé.

(Crédit photo : Jean-Christophe Soulalet)

L’équipe du Havre était à la recherche d’un poste 5 dans le but de remplacer Bangaly Fofana. C’est le joueur de Paris qui a retenu son attention et qui fera donc partie de la rotation non JFL du club. Ce dernier, après une saison moyenne en Pro B, à Denain, (4,7 points à 48,6% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,1 fautes pour 5,9 d’évaluation) revient en Pro A avec l’équipe de la capitale (4,7 points à 48,6% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,1 fautes pour 5,9 d’évaluation).

L’équipe était aussi à la recherche d’un poste 4 qu’elle pourrait avoir trouvé en la personne de Marcellus Somerville comme l’annonce Grégory Canu-Thomas, journaliste au  Havre Libre.

Le natif de Peoria (Illinois) est arrivé en France lors de  la saison 2006/07 à Angers qui évoluait en Pro B. Il a par la suite évolué dans de nombreux clubs de Pro A et de Pro B, le dernier étant Nancy pendant la saison 2012/13 où il a tourné à 15,6 points, 6,9 rebonds, 1,2 interception et 1,5 passe pour une évaluation de 15,4.

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Toute l'actu NBA