NBA – Clippers : Jordan Farmar change de franchise, pas de ville.

Brad Turner, journaliste spécialiste des Clippers au L.A. Times, vient de rapporter aux alentours de 00h30 heure française la signature de Jordan Farmar aux Los Angeles Clippers. Le meneur ayant joué pour les Lakers cette saison comblera le manque de back-up à Chris Paul, Darren Collison s’étant engagé avec les Sacramento Kings il y a quelques jours désormais.

Quelle était la priorité pour Doc Rivers ? Re-signer Collison. Au vu de la situation des derniers jours, les Clippers n’ont rien pu faire pour laisser partir leur numéro 2 au poste de meneur, auteur d’une excellente saison en sortie de banc ou comme titulaire en l’abscence de Chris Paul. Pour autant, Doc Rivers ne s’est pas laissé faire, puisqu’il a décidé d’utiliser sa « Bi-Annual Exception » (enveloppe disponible une saison sur 2, pour un montant d’environ 2 millions de dollars. Les franchises peuvent l’utiliser sur un ou plusieurs joueurs, et sur plusieurs saisons) et ainsi de recruter un nouveau meneur remplaçant semblant bien se compléter avec Chris Paul, en la personne de Jordan Farmar.

Pour rappel, le meneur de 27 ans, 1m88 pour 82 kilos, tournait cette saison à 10.1 points, 4.9 passes et 2.5 rebonds par match en 22 minutes et 41 matchs, après un passage en Europe. Il signera aux Clippers pour environ 4.2 millions de dollars sur deux saisons, avec en prime une player option pour la seconde. La rotation dans le back-court de LAC s’enrichit donc de son arrivée, lui qui fut deux fois champion et si important dans le titre des Lakers en 2010.

C’est donc la deuxième recrue des Clippers cet été, qui arrive juste après Spencer Hawes avant-hier dans la journée. Il manque encore cependant un nouvel intérieur au profil défensif et un poste 3 titulaire pour que les Clippers s’en sortent avec une mention très bien, dans cette Free Agency qui ne fait que commencer.

 

Franchises Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus