NBA : McRoberts et Granger nouvelles recrues du Heat !

A défaut de convaincre le Big Three de prolonger l’aventure en Floride, Pat Riley a convaincu Josh McRoberts et Danny Granger de rejoindre l’écurie de Miami, dans l’optique, peut-être, de convaincre LeBron James de rester.

Tout d’abord, c’est Josh McRoberts qui a été approché par le Heat. Devenu un maillon essentiel des Bobcats (maintenant devenus Hornets) avec des moyennes de 8,5 points, 4 rebonds et 4 passes, l’ailier-fort aurait accepté un contrat de 23 millions sur 4 ans. Intérieur adroit derrière la ligne (36% de réussite), il semble parfaitement pouvoir se fondre dans le collectif floridien d’Erik Spoelstra. Pat Riley a décidé d’utiliser sa mid-level exception pour le recruter.

Ensuite, rapidement après, c’est Danny Granger qui a signé. L’ancien ailier des Pacers, connu pour avoir eu quelques échauffourées avec LeBron James et Dwyane Wade lors des playoffs 2012, a donc décidé de rejoindre l’équipe rivale de son ancienne équipe, après un passage mitigé aux Clippers entre-temps (8pts en 16 minutes). A 31 ans, il devra essayer de relancer sa carrière après des soucis au genou. Il a signé un contrat de 4,2 millions sur deux ans et pour cela, le président de Miami, Pat Riley, a utilisé sa bi-annuel exception.

Ce qui fait que malgré les deux nouvelles signatures, la masse salariale disponible reste encore intacte pour négocier avec le Big Three. Avec une énorme enveloppe salariale, le Heat est donc tout à fait encore en mesure de resigner les Three Amigos après avoir enregistré deux arrivées de poids. Pat Riley est-il donc en train de réussir son coup?

En direct : toute l'actu NBA