NBA : Byron Scott enfin sur le banc des Lakers ?

Seule équipe NBA à ne pas avoir engagé de coach, les Lakers se sont enfin décidés à faire une offre concrète à Byron Scott pour diriger les pourpre et or la saison prochaine.

Byron Scott lakers

Après des semaines de recherche d’attente, le front office des Los Angeles Lakers viennent de proposer le poste de head coach à Byron Scott. Les deux parties seraient entrain de négocier les termes du contrat.

Une décision plus que tardive, puisque les Lakers avaient rencontré l’ancien coach de Cleveland à trois reprises déjà, sans pour autant donner de suite concrète. Certaines rumeurs annoncent que la franchise californienne attendait de connaître le sort de Doc Rivers aux Clippers (avec l’affaire Sterling) pour tenter de le subtiliser à leur voisin. Une autre voyait dans ce retard des négociations poussées avec un autre candidat potentiel : Georges Karl, ancien coach de Denver et élu entraîneur de l’année en 2013.

Byron Scott, entraîneur de l’année en 2008, va donc avoir la lourde tâche de bâtir un collectif avec une équipe en pleine reconstruction après le fiasco Howard et l’échec de son prédécesseur Mike D’Antoni. Ami et coéquipier de Kobe Bryant dans les années 90, le coach double finaliste NBA avec les Nets est un ancien de la maison dorée et connaît son environnement si particulier.

Avec un recrutement pratiquement bouclé par le staff Angelinos, Scott se retrouve dans une situation similaire à 2001 et son arrivée sur le banc de New Jersey. Comme les Nets, les Lakers sortent de l’une des pires saisons de leur histoire. Byron Scott avait réussi à transformer les Nets pour les mener consécutivement à deux NBA Finals contre toute attente. L’histoire se répètera-t-elle une nouvelle fois ? Vu la densité de la conférence ouest cela semble peu probable… Les fans des Lakers se satisferont sûrement d’accrocher un spot en Playoffs.

Franchises

Toute l'actu NBA