Publicité

Pro A : Dupraz : « Il faut être patient avec Léo Westermann »

Il y a une dizaine de mois, Léo Westeremann se blessait. A l’inter-saison dernière, il signait au FC Barcelone qui le prêtait au CSP Limoges.

(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)

Bien qu’il ait repris la compétition il y a peu, le joueur alsacien fait partie des joueurs les plus utilisés à Limoges par Jean-Marc Dupraz. Il a également été titulaire dans les deux premiers matchs officiels joués à Beaublanc. Malgré ses statistiques (1 point à 0/5 aux tirs, 1 passe décisive et 2 balles perdues pour -4 d’évaluation contre Cholet et 8 points à 3/4, 5 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 14 contre Nancy), Léo Westermann sait se rendre indispensable. Jean-Marc Dupraz affirme :

« Léo est déjà important, et il l’est depuis le début. C’est un vrai meneur de jeu, un joueur d’équipe. Maintenant, il sort de dix mois d’arrêt donc je pense qu’il faut être patient et indulgent avec lui. Il a fait une très bonne rentrée contre Nancy, il a été très bon mercredi contre Cholet. Il n’est pas encore au point physiquement, je pense que ça va prendre un peu de temps pour qu’il retrouve son niveau de forme d’avant sa blessure. C’est normal. Mais il est déjà bien actif et important dans l’équipe. »

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA