Publicité

Open LFB : Arras crée la surprise et s’impose contre Angers

2ème match pour cet Open LFB et le moins qu’on puisse dire, c’est que les supporters d’Arras étaient bien de la fête !

Angers – Arras

 

Après une entame de match difficile pour les deux équipes, très serré, c’est Arras qui prend l’avantage (Q1 : 9-14). Peu de points mais de l’agressivité de chaque côté. Au 2ème quart, le jeu s’équilibre et Arras voit les Angevines revenir petit à petit. A la moitié du Q2, un 3pts de Pochet au buzzer permet à Angers de revenir à 2 points. Djaldi-Tab est déjà à 3 fautes et sortira dans le dernier quart avec 5 fautes.. Angers, grâce à un bon jeu collectif enchaîne. Camille Aubert remet son équipe à -1 mais Arras reste toujours devant et enchaîne les points dans les deux dernières minutes du 2ème quart-temps (mi-temps : 23-32). Au retour du vestiaire, les deux équipes se répondent à 3 points. Angers s’accroche mais reste toujours à distance (24min, 30-36). Les filles se battent sur chaque ballon. Tobin, engrange les points pour Angers sans que cela ne permette aux filles de David Girandière de revenir (38-48 à la fin du Q3). A 5min de la fin, Arras est toujours devant (44-55). Gros manque de présence au rebonds pour les Angevines. Camille Aubert et ses coéquipières défendent sur tout terrain, mettant la pression. Un 3 point de Camille Aubert permet à Angers de revenir à 5 petits points à 3 minutes de la fin (51-56) mais 2 paniers à la suite permet à Arras d’être à plus 9 (37min). Cathy Lucas entend son nom répété par les supporters après un shoot à 3 points. Tobin ramène Angers à – 6 dans le money time. Un magnifique 3 points de Lizanne Murphy permet aux Angevines de revenir à 3 points. Il reste 20 secondes. Angers fait faute. Plouffe shooter 2 lancers-francs et loupe les deux. Rebond pour Arras qui fait subi une faite. Lucas met ses deux lancers (60-65 pour Arras). Angers ne parvient pas à marquer après un lancer franc de Tobin et c’est au tour de Diawara d’aller sur la ligne. Arras l’emporte 66 à 61 dans une salle de Coubertin où les supporters habillés de rose

 

Les réactions :

Camille Aubert (Angers) : « D’entrée de match, on a manqué des choses faciles. On a toujours couru derrière le score et c’est dur dans la tête, on laisse beaucoup d’énergie. On avait les opportunités. On savait que collectivement, on était pas prêt et on a raté trop de choses faciles. »

David Girandière (coach d’Angers) : « On était bien loin dès le départ, dans les rebonds offensifs comme dans l’agressivité. On a été en difficulté tout le match. Arras mérite sur l’ensemble du match. Comme a dit Camille Aubert, c’est dur de courir après le score. Il va falloir se remettre à travailler pour les prochains matchs. »

Cécile Piccin (coach d’Arras) : « L’envie  m’a plu. Il y a encore beaucoup de choses à préparer mais on a tenu au courage. Et le public qui nous pousse, il ne faut pas l’oublier. On a refait l’effectif à 80% et on a encore des choses à travail. »

Diawara (Arras) : « Je me suis bien sentie. On est une équipe jeune mais on a su rester solidaires. »

DSC_0073
Crédit photo : Chloé Berard pour Parlons Basket

 

France / Europe LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA