Pro A : L’ASVEL renouvelle sa confiance à Pierre Vincent

Au printemps, des parts de l’ASVEL ont été rachetées par Tony Parker. En réalisant cet acte, le meneur des Spurs est devenu président décisionnaire du club rhodanien.

(Crédit photo : 7apoitiers.fr)

Le nouvel actionnaire a injecté une grosse somme d’argent ce qui a fait de l’équipe de Lyon-Villeurbanne le plus gros budget de Pro A. Pourtant, l’ASVEL est dans les bas-fonds du classement malgré un recrutement de grands joueurs français et étrangers. Au vu de la situation dans laquelle se trouve le club, une question est sur toutes les lèvres : Pierre Vincent peut-il continuer à coacher l’équipe rhodanienne? Si on écoute les supporters, la réponse est non. La preuve : A la fin du match, ASVEL / Rouen qui a eu lieu le weekend dernier, des « Pierre Vincent démission » se sont fait entendre. Cependant, les dirigeants du club se sont exprimés par l’intermédiaire de Gaëtan Muller qui est l’adjoint de Tony Parker  lors d’une interview accordée au Progrès :

« Aujourd’hui, nous lui faisons confiance et nous continuons à donner notre confiance aux joueurs. Pierre a signé pour trois ans (NDLR : jusqu’en 2016), dans un projet global que nous avons mis en place. Mais personne n’est intouchable. J’ai entendu ou lu : « Pierre est l’ami de Tony et connaît Gaëtan. » Oui. Mais ce n’est pas là-dessus que nous jugeons Pierre Vincent. Il y a des discussions quotidiennes, mais nous n’allons pas en avoir ad vitam aeternam. Mais dire aujourd’hui : « le problème, c’est Pierre Vincent » serait aller très vite en besogne. C’est facile d’avoir un bouc émissaire, mais ce n’est pas dit que, si demain Pierre n’était plus là, nous transformerions cette équipe. Avant de prendre des décisions il faut bien regarder où est le mal chez notre patient. »

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus