NBA : Carmelo Anthony : « Celle là est dure à avaler »

Auteur d’un énorme match cette nuit, Carmelo Anthony n’a pas pu empêcher une énième défaite pour New York, la septième d’affiler, la huitième depuis le début de la saison. 

takeaways_6

Il reste 23 secondes, les Knicks sont menés de 3 points, et n’ont plus de temps mort. C’est donc Carmelo Anthony qui monte le ballon, il profite de l’écran de Wear pour switcher son défenseur, fait deux trois dribbles d’attente, pose ses appuis, s’élève dans le Garden derrière l’arc, et Bang, ficelle ! Melo vient d’inscrire son 46ème points de la soirée, et permet aux Knicks d’égaliser. Il reste alors 2.3 secondes au chrono.

« Deux secondes sur l’horloge, un stop et on va en prolongation. Si on va en prolongation, on a des chances de gagner, car nous étions sur une bonne dynamique. », déclarait Melo après le match.

Il n’en est rien de tout ça. Comme face aux Cavaliers, le Jazz réalise le coup parfait et s’impose au buzzer, sur un gros shoot de Trey Burke dans le corner, avec une défense plus que moyenne de JR Smith, qui enchaine donc en deux matchs, brique et mauvaise défense au buzzer, qui coûte deux victoires à son équipe.

« Je voulais aller en prolongation, et quand la balle est partie, je me suis dit ‘non’… Elle est dure à avaler cette défaite. Ils ont mis un gros tir, ils méritent de gagner. »

Melo a porté les Knicks avec 46 points à 16/26 et 7 rebonds, mettant 17 des 19 points de son équipe, mais cela n’a pas encore suffi. La franchise de Big Apple s’enfonce un peu plus au fond de la conférence Est, et les playoffs s’éloignent déjà..

Les 46 points de Carmelo Anthony en video :

https://www.youtube.com/watch?v=TXungIs21vg

Le résumé du match :

http://www.dailymotion.com/video/x2a8r8v_jazz-vs-knicks_sport#from=embediframe

En direct : toute l'actu NBA