Pro A : Disparition d’Alain Gilles

0

Alain Gilles est né le 5 mai 1945 à Roanne. Nous venons d’apprendre son décès, en cette soirée du 18 Novembre, alors qu’il n’avait que 69ans .

Alain-gilles

(Crédit Photo : asvelbasket.com)

Il a commencé le basket à l’âge de 15 ans lors d’un 32ème de finale avec l’équipe professionnelle de Roanne. Son nom restera à tout jamais dans la mémoire villeurbannaise car il a remporté 8 titres de champion de France et deux fois la coupe de France avec l’ASVEL. Ce joueur fait parti des légendes du basket français, il fut international à l’âge de 16 ans, il fut sélectionné à 159 reprises entre 1962 et 1977.

Alain Gilles a aussi entraîné son équipe de cœur dans les années 80. Pendant cette période, il remporte le titre de champion de France en 1981.

L’ensemble du monde du basket montre son affection envers ce joueur, mais également des sportifs d’une manière générale, et les messages de soutien à sa famille sont très nombreux sur les réseaux sociaux.

C’est un grand nom du basket français qui s’en va quelques mois après André Buffière. L’équipe de parlons-basket.com présente ses plus sincères condoléances aux proches d’Alain Gilles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.