Euroligue Féminine : Bourges privée de Leedham contre le Fenerbahçe !

Une des pièces maîtresses de Bourges depuis maintenant 2 saisons, Johannah Leedham sera absente ce soir pour affronter le Fenerbahçe !

1805816

Le match de ce soir comptant pour la 5e journée d’Euroligue Féminine, entre les Tango de Bourges et le Fenerbahçe qui ont le même bilan de 3 victoires pour 1 défaite et qui se partage donc la première place jusqu’à maintenant, se jouera sans l’une des actrices principales de la réussite de Bourges cette saison, l’anglaise Johannah Leedham !

La dernière fois que les deux clubs se sont rencontrés, c’était en avril dernier en demi-finale de cette même compétition (match remporté par les Turques 59-50) et lors de ce match tout le monde était bien présent. Ce n’est donc pas une surprise de dire que les chances des Berruyères d’enregistrer un premier succès à l’extérieur en Euroligue chez les turques qui auront donc leur équipe au complet, l’avantage du public et celui du terrain, ont considérablement chuté.

L’absence de Leedham dans l’effectif est une surprise. Effectivement son forfait n’a été appris que le matin du décollage pour la Turquie lorsque les joueuses étaient prêtes à partir, une certaine Jo Leedham manquait à l’appel à cause du’une lombalgie qui l’a fait souffrir aux alentours de 4h du matin.

La coache des Tango est logiquement déçu du forfait de sa joueuse :

« C’est un sale coup, c’est le moins qu’on puisse dire, souffle Valérie Garnier. Jo est complète. Elle est importante pour nous en attaque, et elle prend aussi, souvent, les meilleures joueuses adverses en défense. »

En plus de l’absence de Leedhamn, on rappelle aussi qu’Endy Miyem n’est pas non plus du voyage en Turquie, Valérie Garnier analyse la situation :

« Ce n’est jamais simple de jouer cette équipe taillée pour le final four, souligne l’entraîneuse berruyère. Mais un match reste un match. Si on partait battues, on ne ferait pas ce métier. C’est pareil pour les joueuses. Je ne dis pas qu’on peut gagner 10 matchs sur 10 contre Fenerbahçe, mais il peut y avoir une petite porte ouverte, et il faudra alors savoir la prendre. »

Coupes d'Europe Masculines Europe

Les dernières actus