Publicité

Insolite : Quand un homme vole 7500 paires de LeBron 12 !

Lundi dernier à Memphis, un homme est paru en justice plus d’un mois après avoir volé une importante cargaison de chaussures LeBron 12, qui étaient encore inédites. Selon Darren Rovell d’ESPN, le butin s’élèverait à 7500 paires pour une valeur totale 1,5M de dollars !

Rovell rapporte que le coupable, Charles Jennings, citoyen de Memphis, aurait profité de son statut de chauffeur pour la société Intermodal Cartage Group, une entreprise de camionnage, pour accéder dans un  entrepôt plein de chaussures LeBron 12 et les mettre dans son camion.

Mark Dunbar, le chef adjoint du bureau du shérif de Shelby a travaillé sur l’affaire et déclare que Charles Jennings savait absolument ce qu’il allait faire en volant toutes ces paires de chaussures :

« Il savait parfaitement ce qu’il avait. C’était des Nike et vu qu’ils n’étaient pas encore sortis, cela avait encore plus de valeur. »

Le voleur a été arrêté une semaine après son vol grâce à une branche importante de la justice connue sous le nom de Memphis Auto Cargo Task Force. Les autorités ont pu remarqué que Jennings a connu très rapidement un grand succès puisque les enquêteurs ont rapporté que 700 paires sur les 7500 volées étaient déjà vendues, en l’espace d’une semaine. Le coupable a finalement avoué avoir volé la marchandise lors de son arrestation.

Ainsi, 700 paires de LeBron 12 ont été vendues avant la sortie officielle et c’est pas LeBron James lui même qui sera content !

LeBron James présentant ses nouvelles chaussures au grand public, en septembre dernier.

Lifestyle Sneakers

En direct : toute l'actu NBA