Pro A : Claude Bergeaud – « Kevin Dillard a montré le talent qu’il a »

Vendredi soir, Pau-Lacq-Orthez recevait Cholet. Le match s’est conclu sur le score de 83 à 78 pour l’équipe locale.

(Crédit photo : Thomas Jouhannaud)

Cette précieuse victoire éloigne un peu plus l’équipe du Sud-Ouest de la France de la relégation. Claude Bergeaud, entraineur de Pau-Lacq-Orthez, réagit sur le site officiel de l’Elan béarnais :

« Ce soir (vendredi) les mouches ont changé d’âne, vont-elles rester sur l’autre ?  Ce qui est arrivé à Cholet ce soir nous est arrivé à Chalon puis au Mans la semaine dernière. […] Je suis très heureux pour les joueurs qui ont prouvé sur le quatrième quart-temps qu’ils formaient une vraie équipe. On a su mettre de l’énergie au bon moment, en étant aussi peut-être un peu heureux. J’espère que ce quatrième gagné va libérer les joueurs. »

Le coach palois se félicite de la prestation de Kévin Dillard (29 points, 27 d’évaluation) qui vient d’arriver dans l’équipe.

« Kevin Dillard a montré le talent qu’il a, certes dans un jeu très isolé mais beaucoup d’équipes qui disposent de ce type de joueurs font la même chose. Je suis très content pour lui car c’est un garçon qui est arrivé sur la pointe des pieds, qui a voulu s’intégrer tout de suite et c’est même nous qui l’avons poussé à jouer comme il sait le faire. […] On dit toujours qu’il faut des pattes arrières fortes dans notre sport avec des joueurs qui poussent la balle tout en la tenant et ça, Kevin (Dillard) a su le faire ce soir. »

France / Europe Jeep Elite

Publicité

Dernières actualités