Pro A : L’élan béarnais prêt à en découdre avec Limoges

Samedi soir, l’élan béarnais va recevoir le CSP Limoges. Ce sera la 96ème fois que ces deux équipes se rencontreront.

Charles-Henri Bronchard à la lutte

(Crédit photo : H. Grimbert)

Elles évolueront devant un palais des sports complets (7500 spectateurs). Si les amateurs de basket regardent le classement de Pro A, ils verront que les deux équipes n’ont pas le même enjeu. En effet, si le CSP va lutter pour conserver sa première place, l’élan béarnais voudra continuer sa série de victoires. Claude Bergeaud en est conscient sur le site internet du club :

« On n’a rien à perdre, on sait que l’adversaire est bien au-dessus de nous avec une première place méritée et confortable. Ils arrivent à avoir de la fraîcheur en gérant bien leur effectif. L’équipe va être très remontée car je suis sûr qu’ils vont vouloir bien finir l’année. »

Kevin Dillard est conscient de l’enjeu du match et reste réaliste sur le site internet de l’Elan béarnais :

« Je sais qu’il s’agit d’un gros match, attendus par tous les fans. En quelques jours, j’ai compris la rivalité qui existe entre les deux clubs, et que c’est avant tout une question de fierté. J’aime ces rencontres à pression car j’aime le basket, tout simplement. Personnellement, je me sens bien ici, j’ai de bonnes sensations mais je ne me projette pas plus loin qu’à la fin du mois et ces deux matchs qui nous restent à disputer. Nous verrons bien ce qu’il adviendra après. »

Sur le site internet de son club, Charles-Henri Bronchard est optimiste pour son équipe et a l’intention de ne pas se laisser faire :

« Je sais ce que représente un derby. C’est un match excitant à jouer, un de ceux qui te transcendent. J’ai hâte de voir ce Palais plein et qui nous soutient du début jusqu’à la fin surtout. Nous, on va tout donner. On doit garder le même état d’esprit que celui affiché à Nancy et continuer à progresser. À Nancy avec Flo Piétrus c’était intéressant, il y a eu une bonne salade de bras et cela m’a plu ! C’est mon gagne-pain et j’aime bien. Cette fois-ci encore il va y avoir du lourd en face (Moerman, Plaisted…), mais j’ai aussi l’intention de leur donner du travail quand je serai sur le parquet. »

Publicité

Dernières actualités