Publicité

Pro A : Sean May, de Rouen à Orléans

Sean May est arrivé à Rouen pendant l’été 2014. C’était sa deuxième expérience en Pro A. Il y est arrivé après une année blanche.

Sean May a le ballon

(Crédit photo : basketactu.com)

Aujourd’hui, Sean May quitte le club nordiste pour évoluer sous les couleurs d’Orléans jusqu’à la fin de la saison. C’est ce qu’a annoncé le club du Loiret à travers un communiqué de presse :

« Orléans Loiret Basket est heureux de vous annoncer la signature de Sean May (30 ans, 2m08, Pivot) jusqu’à la fin de la saison afin de renforcer l’équipe.

Sean May a été champion NCAA en 2005 puis a disputé 119 matches de NBA avec les Charlotte Bobcats puis les Sacramento Kings.

En décembre 2010, il signe au Fenerbahçe Ülker. En octobre 2011, il signe avec le KK Zagreb en Croatie. En février 2012, il s’engage en faveur des Premiata Montegranaro. En juillet 2012, il signe un contrat de deux ans avec le Paris Levallois Basket, club avec lequel il remporte la Coupe de France au coté de David Noël (ils sont issus de la même université), il est désigné MVP de cette rencontre où il marque 21 points, pour une évaluation de 31. Sean May avait terminé cette année-là meilleur marqueur du championnat de Pro A (18,4 pts) mais aussi meilleur à l’évaluation (21,3)

En novembre 2014, il rejoint le SPO Rouen Basket tout juste promu en Pro A où il retrouve Christophe Denis son entraîneur au Paris-Levallois.

Pivot scoreur, Sean May est très adroit à mi-distance et excellent rebondeur.

Orléans Loiret Basket »

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Feed NBA 24/24