Publicité

Pro A : Quel sort attend Zachery Peacok (Cholet) mardi?

Samedi soir, le Cholet Basket recevait le Paris-Levallois. Le match s’est conclu sur le score de 78 à 85 pour les visiteurs.

Zachery Peacock à la lutte

(Crédit photo : courrierdelouest.fr)

Lors de cette rencontre,  Laurent Buffard, coach choletais, a du se passer de Zachery Peacock qui a été mis à pied suite à une bagarre avec Nick Minnerath, son coéquipier, dont le visage est marqué. Le technicien des Mauges s’est exprimé dans Le Courrier de l’Ouest sur le sujet :

« Ce sont des choses qui, malheureusement, arrivent dans le basket. C’est à la suite d’une action de jeu banale. Les deux joueurs se sont accrochés et il y a eu ensuite de la provocation verbale. Il y a eu un échange de coups et la direction du club a décidé de sanctionner Peacock. »

Dans le même quotidien, Thierry Chevrier, manager général de l’équipe, annonce que le joueur a rendez-vous mardi avec la direction du club pour connaitre les suites de la bagarre :

« Nous allons recevoir le joueur mardi, pour écouter ce qu’il a à nous dire. Les faits étaient suffisamment graves pour qu’on décide de ne pas le faire jouer contre Paris, mais ça ne préjuge en rien de la suite. »

Laurent Buffard avoue ne pas connaitre les conséquences que cette bagarre va avoir sur son équipe.

« Ça peut aussi avoir des vertus. Quand un groupe traverse des événements comme celui-là, il peut en ressortir encore plus soudé, et donc encore plus fort. »

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24