Pro A : Michael Wright quitte Cholet Basket

Update : La nouvelle vient de tomber. Kevin Jones vient de signer un contrat avec le Cholet Basket.  Le joueur devrait rester au club des Mauges jusqu’à la fin de la saison.

Il y a deux semaines, suite au licenciement de Peacock, le Cholet Basket engageait Michael Wright. 

Logo de Cholet

D’après Le Courrier de l’Ouest, Michael Wright (3 matchs joués, 1,7 points marqués et 2 rebonds pris) vient de quitter Cholet. C’est ce qu’annonce Thierry Chevrier, directeur du club, dans les colonnes du quotidien en commentant la nouvelle :

« Michael était désolé de la situation. Il pensait vraiment pouvoir nous rendre de fiers services, mais il a lui-même estimé qu’il n’avait pas toutes les armes pour aider l’équipe. Il comprend notre position. »

Les dirigeants et le staff choletais sont repartis à la recherche d’un remplaçant pour Peacock qui, pour rappel, a été licencié suite à une bagarre avec un de ses coéquipiers. Le directeur exprime ses attentes :

« Nous cherchons un poste 4 ou 5 qui puisse nous aider dans la troisième partie de saison qui se profile. C’est important pour rassurer le groupe, et pour aider le staff et le coach. »

Cette tâche s’avère complexe à cette période de la saison car tous les bons joueurs sont engagés. Thierry Chevrier en est conscient :

« On sait bien sûr que ce n’est pas simple, d’autant qu’on sort d’une mauvaise expérience. Quel que soit le recrutement à venir, nous n’aurons pas de certitude. On espère trouver un joueur ambitieux. »

Cholet est déjà en contact avec plusieurs joueurs. On parle d’un certain Kevin Jones qui mesure 2m03 pour 118 kg. Il n’a pas été drafté en 2012 mais il a quand même participé à 32 matchs avec les Cavs. Après, il va en D-League jusqu’en mars 2014. A cette période, il tente sa chance dans le championnat Philippin puis, revient en NBA chez les Pelicans. Il n’y reste pas longtemps puisque l’équipe de La Nouvelle Orléans le renvoie chez lui.

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA