Publicité

EuroleagueWoman – Final four : Ekaterinburg taille patronne !

5dbaf
(Crédit Photo : l’Équipe)

 

Hier se déroulait à Prague le final four. En d’autres termes la dernière ligne droite de l’euroleague woman avec quatre équipes. Ainsi comme vous l’aurez compris, deux demi-finales avaient lieu ce vendredi et demain, dimanche, se déroulera la finale qui opposera Ekaterinburg à Prague. En effet,Ekaterinburg s’est imposé face au Dynamo Kursk ( le tombeur du Tango Bourges Basket ) 81/70. De plus le USK Prague, l’hôte de ce final four, a triomphé contre Fenerbahce 49/62.

La seul consolation en tant que français après l’élimination de Bourges dans cette compétition, est la présence de Sandrine Gruda dans la somptueuse équipe du Ekaterinburg. Auteure, tout comme son équipe, d’un très beau match avec 20 points et 9 rebonds.

Dans cette demi-finale on a vu une équipe d’Ekaterinburg  « patronne ». Chaque joueuse était capable de faire la différence seule. Le Dynamo a résisté mais il a été très rapidement muselé par la défense de fer de l’Ekaterinburg, rajouté à cela une attaque très efficace. Que ce soit dans la peinture comme à mi-distance, un physique inépuisable, Ekaterinbourg était inarrêrable, à l’image de Candace Parker hyper présente qui finit la rencontre avec 15 points et 10 rebonds. Les coéquipières de Sandrine, meilleur marqueuse du match, remporte cette première demi-finale.

Capture d’écran 2015-04-10 à 23.42.04
(Crédit Photo : FIBA)

Dans l’autre demie c’est plus timide. Le début de ce match est un combat de défense, il faut attendre la fin de la première minute de jeu pour voir les deux premiers points. Les deux équipes sont aux coudes à coudes pendant toute la première période (28/27 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, Prague, qui à la pause était sur une bonne lancée, continu de ce sens. Et prend les devant 30secondes après le coup d’envoi.  Les tchèques se battrons pour conserver ce mini break (seulement 3 points d’avance à la fin du troisième quart temps). À 4 minutes de la fin de la rencontre le Fenerbahce laisse s’échapper Prague.

Les stats ne trompent pas beaucoup, de joueuses Turque finissent en éval négative contrairement aux joueuses tchèques qui comme Kia Vaughn (15 pointts et 13 d’éval) finissent en positives.

Prague accède à sa première finale de son histoire, dans une compétition prestigieuse.

Voici le programme pour la suite de la compétition :

Match pour la troisième place dimanche 12 Avril 15h00

Capture d’écran 2015-04-10 à 23.50.23

Final de l’Euroleague dimanche 12 Avril 18h00

Capture d’écran 2015-04-10 à 23.50.09

Et pour notre plus grand bonheur ces matchs sont à suivre sur internet.

 

En direct : toute l'actu NBA