NBA : Parlons Basket donne son avis sur les Play-Offs !

Voilà, la saison régulière est terminée, et il a fallu attendre la dernière soirée pour avoir le tableau officiel des Play-Offs 2015 de NBA. Il y a eu des déçus et des heureux, il y a les équipes pas forcément attendues et les habituées. D’autres font leur retour, pour notre plus grand bonheur. En clair, les phases finales de NBA cette saison s’annoncent mouvementées, et même si les fans commencent déjà à citer le nom de l’équipe qui remportera le titre, il est très difficile de déterminer exactement quelle équipe passera, passera pas. Chacun imagine son bracket idéal, avec les sentiments, mais aussi le bracket plus réaliste. Alors à Parlons-Basket, on a aussi voulu mettre notre grain de sel, en donnant notre avis. Même si les brackets des rédacteurs sont semblables, il y a toujours des petites différences. Alors voici l’avis de chacun des rédacteurs. 

11131837_10204089563735509_157955199_n

 

(Crédit photo : nba.com)

Premier tour

On commence avec le premier tour de la conférence Ouest. La première affiche oppose les Warriors, premiers de la conférence, aux Pelicans, qui ont arraché la 8e place au Thunder , et pour Guillaume, fondateur de Parlons-Basket, Kmanu, Flav et Dylan, ça ne fait aucun doute, les Warriors gagneront facilement. Ensuite, les Grizzlies batteront les Trail Blazers alors que Nicolas Batum devrait faire son retour, Memphis trop fort cette année pour que Portland puisse s’imposer. La troisième affiche du premier tour oppose les Rockets aux Mavericks. Le choc texan se verra comme une partie de rodéo, et le premier qui tombera aura perdu. Pour nos quatre rédacteurs, c’est Dallas qui chutera. Enfin, les Spurs s’imposeront sur les Clippers, qu’il ne faut, malgré tout, pas sous-estimer.

Mais Cheyen et Corentin ne sont pas tout à fait d’accord. En effet, Cheyen préfère voir ses chers Clippers battre les Spurs, champions en titre, et Corentin lui voit les Blazers de Lillard s’imposer face aux Grizzlies de Conley.

(Crédit photo : sportsunbiased.com)

On enchaîne avec le premier tour de la conférence Est. Et cette fois, presque tous nos rédacteurs sont sur la même longueur d’onde. Les Hawks s’imposeront face aux Nets, qui ont eux aussi pris le dernier ticket d’or, aux grands regrets des Pacers. Les Raptors feront tomber les Wizards, même si la série risque d’être passionnante, avec deux duels, entre Wall – Lowry, et Beal – DeRozan qu’il va falloir suivre avec attention. La qualification et la joie des Celtics ne durera pas puisque d’après nos rédacteurs, les Cavaliers vont les envoyer en vacances assez rapidement. Enfin, les Bulls battront les Bucks, tout en restant vigilants.

Presque tous, sauf Guillaume, notre chef, qui voit bien Washington éliminer les Canadiens pour aller affronter les Hawks au second tour.

(Crédit photo : elbowjumpers.com)

Second tour

Justement, passons au deuxième tour, les demi-finales de conférence. On reprend avec l’Ouest. Pour notre équipe de choc, les Warriors de Golden State passeront, que ce soit contre les Blazers ou contre Memphis. Mais l’autre affiche est plus discutée. Alors que Kmanu, Corentin, Flav, Dylan et Guillaume voient les Spurs, Cheyen lui croit en ses Clippers et les voit battre les Rockets.

Pour les demi-finales de conférence Est, Guillaume, Corentin, Cheyen et Kmanu sont d’accord pour dire que les franchises qui se rencontreront pour jouer les finales de conférence seront les Hawks et les Cavaliers. Mais encore une fois, tout le monde n’est pas de cet avis. Dylan, fan des Bulls, les voit battre les Cavaliers, pour affronter les Raptors, alors vainqueurs des Hawks. Flav lui, préfère voir les Cavaliers battre les Bulls, mais voit aussi les Raptors battre les Hawks.

(Crédit photo : basket-infos.com)

Finales de conférence

Passons maintenant aux phases finales des conférences. A l’Ouest d’abord, Kmanu, Dylan et Corentin s’accordent pour dire que les Spurs seront en finales NBA, pour remettre leur titre en jeu. Mais Cheyen, Guillaume et Flav pensent que le relais sera passé aux fougueux Warriors.

Pour la conférence Est, seul Dylan se démarque et pousse ses Bulls jusqu’en finale NBA. Les autres rédacteurs restent sur l’idée que les Cavaliers iront jusqu’au bout.

(Crédit photo : bmag.fr)

Finale NBA et Champion

Dernière étape, et sûrement la plus importante, la finale NBA. Qui, pour nos rédacteurs, mérite le titre suprême? Qui arrachera la 4e victoire décisive?

Bien que Kmanu et Corentin soient en accord avec l’affiche des finales en disant que les Spurs et les Cavaliers s’affronteront, ils ne sont pas d’accord sur l’ultime vainqueur. En effet, Kmanu voit les Cavaliers, alors que Corentin offre un deuxième titre consécutif aux Texans.

Cheyen, Flav et Guillaume veulent une finale Warriors – Cavaliers. Guillaume espère une victoire des Warriors, tandis que nos deux compères voient Lebron James remporter son 3e titre, cette fois-ci chez lui, à Cleveland.

Enfin, Dylan, fan mais réaliste, voit les Spurs plus fort que ses Bulls, pour un deuxième titre NBA de suite.

(Crédit photo : nationalpost.com)

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus