Publicité

NBA: Jimmy Butler élu Most Improved Player (MIP)

La nouvelle vient de tomber, Jimmy Butler est officiellement élu MIP de la saison 2014-15′. Il succède à Goran Dragic. 

Crédit photo: nba.com

Pour sa quatrième année en NBA, Jimmy Buckets est le premier joueur de l’histoire des Bulls à décrocher le titre de Most Improved Player (joueur ayant le plus progressé). Avec le début de saison tonitruant qu’il a réalisé, ce n’est pas une surprise pour les amateurs de NBA. De plus, les journalistes d’ESPN ont déjà annoncé la nouvelle hier, lors du match 2 opposant les Cavs aux Bulls.

Auteur de 20 points lors du Game 1 des Play-Offs face au Cavaliers, Butler nous confirme de jour en jour sa capacité à jouer constamment à un niveau All Star. En duel face à Lebron James pour ce deuxième tour des Play-Offs, Butler n’a pas froid aux yeux et ne laisse présager aucune intimidation dans son comportement face au King James. Il a adopté une défense de fer face à ce dernier au cours du Game 1. Lors de la défaite des Bulls au Game 2, Butler a été le meilleur marqueur de son équipe devant D.Rose en terminant le match avec 18 points. Selon les dires récents de son coéquipier Derrick Rose, ce duel face à Lebron peut etre un tremplin pour Butler. En effet, ce dernier pourrait passer le cap et devenir une superstar à l’image de Paul George qui a lui aussi obtenu cette même récompense (MIP) en 2013. Cependant, Butler ayant un penchant pour l’humilité a fait savoir à la presse qu’il ne voulait pas entendre parlé de ce titre de « Superstar »:

Jimmy Butler a également indiqué qu’il souhaitait gagner cette série et ce championnat avant tout. Il ajoute que le prix de MIP aura peut-être une vraie signification à la fin de la saison.    

 

Jimmy Butler

(Arrière – Chicago Bulls)
Saison Minutes Points Rebonds Passes FG% 3PT%
13-14′ 38.7 13.1 4.9 2.6 .397 .283
14-15  38.7 20.0  5.8  3.3  .462  .378 

Avec toutes ses moyennes en progression, il n’est pas étonnant de voir le natif de Houston recevoir cette récompense. Mais beaucoup de spécialistes voyaient Draymond Green remporter ce titre. En effet, il réalise une saison exceptionnelle avec les Warriors de Golden State.

A noter que le français, Rudy Gobert termine troisième au classement du MIP. 

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA