EDF : La liste se réduit, plus que 13 Bleues

La nouvelle vient de tomber, Valérie Garnier, coach de l’équipe de France, à fait deux nouvelles coupes dans l’effectif actuel des Bleues. C’est Marielle Amant et Ingrid Tanqueray qui en font les frais.

Capture d’écran 2015-05-27 à 13.28.52
crédit photo Tony voisin

 

Mais comme le déclare sur sa page tweeter Jean Pierre SIUTAT (Président de la FFBB), la concurrence est grande : 

En effet, les deux joueuses ont réalisé de très belles saisons cette année. Marielle Amant a notamment remporté l’Eurocoupe avec Villeneuve, et a échoué en finale du Championnat de France face à Bourges. Quant à  Ingrid Tanqueray (future Berruyère), elle fut vainqueur de la Coupe France avec Montpellier.

Valèrie Garnier s’est exprimé sur son choix via le site officiel de la fédération :

«Le but de ce stage à Tarbes était de monter en intensité et d’être plus précis sur nos principes offensifs et défensifs. Il y a beaucoup de points positifs sur les deux dernières rencontres mais aussi des aspects à améliorer comme avoir de la constance sur 40 minutes. L’Euro approche et il faut réduire l’effectif. Ce choix est délicat car toutes les joueuses s’investissent humainement et sportivement au sein du groupe. Marielle Amant et Ingrid Tanqueray vont quitter l’équipe. Je tiens à les remercier pour leur engagement et leur attitude irréprochable.»

Les Bleues seront donc 13 pour affronter la Suède, à Pau, ce soir à 19h (en direct sur Canal+ Sport) et prendront la route, dimanche, direction Villeneuve d’Ascq pour la dernière phase de préparation avant l’Euro. Une dernière joueuse devra être coupée avant le départ ultime pour le Championnat d’Europe le 11 Juin prochain. 

En direct : toute l'actu NBA