NBA – New Orleans : Un spécialiste défensif en vue, Darren Erman

Blog_071113_DE_576

Avec le recrutement de Alvin Gentry, spécialiste du jeu rapide et des stratégies offensives, NOLA va considérablement augmenter son level en attaque bien qu’il ne soit déjà classé parmis le Top 10 des meilleures équipes offensives de la ligue. Il est donc judicieux de la part des dirigeants des Pelicans de complémenter les compétences de Gentry par un expert défensif.

Classé en 22ème position dans le classement des meilleures équipes défensifs de la NBA, les Pelicans ont tout intérêt à tenir compte de leur principale faiblesse. Et c’est sur ce sujet que les dirigeants de NOLA penchent actuellement en cherchant à recruter Darren Erman. L’actuel assistant coach des Celtics de Boston pourrait donc devenir l’assistant de Gentry. Les négociations sont à un stade avancées. Entre 2012 et 2014, Darren Erman a permis aux Warriors de passer de la 26ème défense de la ligue à la 3ème. Séparé des Golden States en 2014 pour « violation de la politique de l’entreprise » après avoir enregistré en douce des conversations entre Mark Jackson et son staff technique, Erman s’est vue très vite privé de chômage en acceptant une place d’assistant au côté de Brad Stevens à Boston.

‘’ Darren est vraiment un grand coach défensif’’ a déclaré Stevens, coach des Celtics. ‘’Il est même plus que cela. Je pense que nous l’avons tous catalogué comme expert en défense parce qu’il est évidemment spécialisé dans ce domaine. C’est quelqu’un de très minutieux dans son travail. Il a le souci du détail. Si vos mains ne sont pas au bon endroit en défense face à un pick-and-roll, ou si le positionnement de votre corps n’est pas à angle droit, ou si vous ne gardez pas votre poste de la bonne manière, il vous le fera savoir et vous corrigera. « 

Ciblé par les Pelicans comme un complément idéal à la créativité offensive de Gentry, il n’y a aucun doute possible sur les gains dont pourrait bénéficier NOLA grâce à cette collaboration.

En direct : toute l'actu NBA