Publicité

Summer Workout : TRAINING #1 avec ZeBeardedCoach, préparateur physique NBA (gainage, upper body et cardio)

Chose promise, chose due : ZeBeardedCoach débarque sur Parlons Basket avec son premier training dédié au renforcement physique ! Le barbu n’est autre que le préparateur de Kevin Seraphin, pivot des Wizards en NBA ! Alors plus d’excuses et au boulot !

Sans titre

Comme on vous l’expliquait dans notre article précédent, ZeBeardedCoach vous proposera tout  l’été sur Parlons Basket des trainings pour travailler le physique et revenir meilleur à la rentrée ! Aujourd’hui pour sa première vidéo il vous amène à Quiberon sur les côtes bretonnes, pour un training de remise en forme qui saura réveiller votre corps ! On débute tranquillement la séance par du gainage avant de passer sur le haut du corps avec un travail des pectoraux et du dos. La fin de la séance est consacrée au cardio, et vous comprendrez alors l’expression « monter dans les tours » ! Le résumé complet du training est disponible à la fin de l’article !

Ce programme, vous pouvez le répéter jusqu’à 3 fois dans la semaine, à la maison ou sur un playground. Le mieux ? Bosser à plusieurs, avec ses potes, dans un endroit tranquille, avec du bon son dans les oreilles !

Et comme dit le barbu, partagez votre aventure et votre motivation en nous envoyant vos photos et vidéos de training avec le hashtag #FromKroPackTo6Pack sur Twitter ou par message sur Facebook : toutes seront publiées !

Vous pouvez également suivre ZeBeardedCoach sur Twitter ou sur sa page Facebook !

Sur ce, à lundi prochain 18h pour un nouveau training, avec encore plus de MOTIVATION ! THIS IS TEAM WORK !


Le résumé du training #1 :

1ère partie : quelques exercices de gainage full body qui vont vous permettre d’activer votre corps.

2ème partie : deux exercices de renforcement musculaire spécifique pectoraux et dos afin de renforcer le haut de votre corps et de gagner en endurance musculaire.

3ème partie : un interval training qui va vous permettre d’améliorer votre VO2max (débit maximal d’oxygène, donc travail de l’endurance), votre gainage, votre coordination intramusculaire et surtout (car c’est l’été) de brûler du gras ! Sur ce type d’exercice c’est à vous de choisir l’intensité en faisant le maximum de répétitions sur le temps imposé (30 secondes) tandis que les 15 secondes de récupération active permettent d’améliorer votre gainage. Surtout pas de temps de repos entre les exercices, il faut les enchainer ! A la fin du premier tour (donc une fois la boucle des 6 exercices terminée), prenez une minute de repos puis recommencez  la boucle jusqu’à 4 fois si vous tenez le choc !

En direct : toute l'actu NBA