LFB : Aby Gaye dans la raquette de L’ESBVA la saison prochaine

C’est désormais officiel, Aby Gaye sera une Guerrière la saison prochaine.

Aby-gaye
crédit photo LFB

En effet club de Villeneuve d’ascq L’ESBVA recherchait activement un poste 5 pour palier au départ de la grande, (par le talent et par la taille) Ann Wauters, en partance pour Canberra en Australie.

Et c’est Aby Gaye, 20 ans seulement, qui aura la lourde tache de tenir la raquette nordiste. La jeune intérieure française, qui n’a malheureusement pas été retenu par Valérie Garnier pour défendre les couleurs françaises à l’EuroBasket Women 2015, aura la chance d’évoluer dans un club aux ambitions Européenne. On rappelle qu’elle avait également était pré-sélectionnée pour la campagne Bleue l’été dernier.

Elle évoluait cette saison à Toulouse et pour la saison prochaine sa direction première était Tarbes, mais les récents problèmes du club l’ont conduite à faire machine arrière.

Aby Gaye continuera son parcours en LFB, dans un nouveau club, sous la direction de l’entraineur de l’année Frédéric Dusart, qui a été tout récemment logiquement reconduit. Elle apportera au club son énergie, sa polyvalence, sa taille d’1mètre95 mais surtout son talent. En effet, si la jeune joueuse à été pré-sélectionné en équipe de France ce n’est pas pour rien, elle à derrière elle un solide palmarès :

  • Médaille d’or au Championnat d’Europe 2014 U 20
  • Médaille d’argent Championnat du monde 2013 U 19
  • Médaille d’or Championnat d’Europe U 18
  • Médaille de bronze Championnat d’Europe U 16
Le Club a également fait savoir que Géraldine Robert resterait une Guerrière la saison prochaine, et voici que son effectif est bouclé pour la saison prochaine.

Nouvelle arrivée chez les Guerrières :–> Aby Gaye, évoluant au poste d’intérieure et internationale chez les U20, en…

Posted by ESBVA Lille Métropole on lundi 22 juin 2015

Vous pouvez retrouver l’ensemble des transferts ici.

Et n’oubliez pas notre page dédiée au Basket Féminin ! On a besoin de vous pour grandir !! 

Free agents, free agency LFB, LF2

Toute l'actu NBA