NBA – Preview 2016-2017 : Detroit Pistons

Après 7 saisons terminées au mois d’avril, les Pistons ont retrouvé les playoffs en arrachant la huitième place qualificative à l’Est. Bien qu’éliminée en 4 matchs par les Cleveland Cavaliers, la franchise de Detroit est repartie avec beaucoup d’espoirs pour la saison à venir.

Classement année précédente : 8ème de la conférence Est et 3ème de la Division Centrale

Starters saison 2015-2016 : Reggie Jackson – Kentavious Caldwell-Pope – Marcus Morris – Tobias Harris – Andre Drummond

Les départs : Spencer Dinwiddie (Bulls), Jodie Meeks (Magic), Anthony Tolliver (Kings)

Les arrivées : Henry Ellenson (Draft), Michael Gbinije (Draft), Jon Leuer (Suns), Boban Marjanovic (Spurs), Ray McCallum Jr. (Grizzlies), Ish Smith (Sixers), Cameron Bairstow (Bulls)

Le 5 majeur possible : Reggie Jackson – Kentavious Caldwell-Pope – Marcus Morris – Tobias Harris – Andre Drummond

Les Pistons ont retrouvés les playoffs et comptent bien faire de ce rendez-vous une habitude. Si Stan Van Gundy devrait reconduire le même 5 majeur que la saison passée, le banc a été reconstruit pour rendre l’équipe plus compétitive autour d’Andre Drummond. Ce dernier a été prolongé pour 5 ans et 130 millions de dollars. Le coach de la franchise du Michigan a donc dû composer avec l’argent qui lui restait sous la main. Des joueurs comme Marjanovic, Smith ou encore Leuer ont été signés dans le but de créer la profondeur de banc qui manquait à Detroit. Etant donné qu’Andre Drummond a maintenant les pleins pouvoirs dans la raquette, Van Gundy a choisi de l’épauler avec des joueurs de l’ombre qui correspondent parfaitement à la philosophie de la franchise. L’été des Pistons semble donc plus que réussi puisque Drummond a été prolongé et puisque le banc a été renforcé. La franchise aux 3 titres NBA repart au combat dans l’optique de faire au minimum aussi bien que la saison passée et de faire vibrer la plus grande arène de la NBA.

Le joueur à suivre : Avec 16,2 points et 14,8 rebonds en moyenne par match la saison passée, Andre Drummond est un véritable phénomène. Il sera le joueur à suivre et celui sur qui les Pistons devront compter pour atteindre les playoffs.

L’objectif de la saison : Les playoffs pour, pourquoi pas, passer le 1er tour.

NBA 24/24

Les dernières actualités