Publicité

NBA Global Games : Victor Oladipo – « Ces 2 matchs vont nous permettre de nous améliorer. »

Le Thunder est arrivé à Madrid pour débuter leur tournée européenne où ils affronteront les équipes du Real Madrid (3 octobre) et le FC Barcelona Lassa (5 octobre) dans le cadre des NBA Global Games Europe 2016 présentés par BBVA. Les 2 matchs seront retransmis en direct à partir de 20h25 sur BeIn Sport 2.

A cette occasion, la NBA s’est entretenue avec le néo-Thunder, Victor Oladipo.

Question : Victor, cela fait déjà une semaine que le camp d’entraînement a commencé, comment cela se passe pour toi ? Comment va l’équipe ?

Oladipo : « On passe de bons moments ensemble, on se connaît de mieux en mieux, surtout les nouveaux et moi-même. J’essaye de connaître tout le monde, c’est une bonne expérience. C’est ce qui est bien avec les NBA Global Games, le fait de devoir voyager sans famille, sans amis mais nous passons du temps entre coéquipiers pour créer une liaison entre nous. »

Question : Est-ce qu’il y a quelque chose en particulier que vous, en tant qu’équipe, essayez de retirer de ses 2 matchs et de la semaine passée en Espagne ?

Oladipo : « Devenir meilleurs, la saison régulière approche et nous sommes toujours au training camp donc nous pouvons encore nous améliorer. Ces 2 matchs vont nous permettre de nous améliorer. »

Question : Est-ce que tu penses que Kevin Durant va vous manquer cette saison ?

Oladipo : « Kevin est un super joueur, mais c’est la beauté de la vie, il faut aller de l’avant. A la fin de la journée, nous nous devons de continuer à nous améliorer. Nous ne pouvons pas faire quoi que ce soit à propos de Kevin maintenant, nous avons juste à nous concentrer sur notre équipe et sur notre amélioration. »

Question : Qu’est-ce que tu sais par rapport à Madrid ?

Oladipo : « Eh bien, je sais que c’est en Espagne. Je ne savais pas grand chose avant de venir ici mais depuis que je suis arrivé c’est une superbe expérience. J’adore découvrir de nouveaux endroits et expérimenter de nouvelles choses. J’ai toujours voulu aller en Espagne et le fait que j’ai eu cette opportunité est vraiment super. »

Question : Passons à Alex Abrines. Vous avez dit que vos vestiaires étaient très proches donc vous êtes devenues amis ? 

Oladipo :  » Oui son vestiaire est juste à côté du mien. J’étais vraiment impatient de faire ce voyage et je lui en ai parlé quasiment dès que je l’ai rencontré. C’est cool pour lui de pouvoir revenir à la maison. C’est toujours bien d’avoir des gars qui viennent de différents endroits et différentes ethnies dans une équipe car ils peuvent vous apprendre des choses que vous pourriez ne jamais savoir. »

Question : Quant à ses compétences ?

Oladipo : « C’est un gars bien. Il est encore jeune et a du temps pour grandir, comme beaucoup d’entre nous moi inclus. Il devient meilleur de jour en jour, c’est super de l’avoir et il ne fera rien d’autre que de s’améliorer. Je suis impatient de le voir se développer et de voir à quel point il pourrait être bon. »

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA