Publicité

NBA – Preview 2016-2017 : Brooklyn Nets

Les Brooklyn Nets restent sur une saison 2015-2016 plus que décevante puisqu’ils ont fini à la 14ème place de la conférence Est. En effet, les Nets paraissent bien loin des rêves de titres proclamés par Prokhorov lors de son arrivée en 2009. De plus, ne possédant pas de choix de draft après les différents trades effectués ces dernières années, la saison des Nets va sans doute de nouveau ressembler à une saison compliquée si des changements ne sont pas à nouveau effectués.

Classement l’année dernière : 14ème de la conférence Est et 4ème de la division Atlantique.

Starters 2015-2016 : Jarrett Jack – Wayne Ellington – Bojan Bogdanovic – Thaddeus Young – Brook Lopez.

Les départs : Markel Brown, Wayne Ellington (Miami), Jarrett Jack (Atlanta), Sergey Karasev (Zenit St. Petersburg), Shane Larkin (Baskonia), Willie Reed (Miami), Thomas Robinson, Henry Sims, Donald Sloan (Guangdong Southern Tigers) et Thaddeus Young (Indiana).

Les arrivées : Beau Beech (North Florida), Anthony Bennett, Trevor Booker (Utah), Yogi Ferrell (Indiana University), Randy Foye (Oklahoma City), Justin Hamilton (Valencia Basket), Joe Harris, Caris LeVert (Michigan), Jeremy Lin (Charlotte), Egidijus Mockevicius (Evansville), Luis Scola (Toronto), Greivis Vasquez (Milwaukee), Kenny Atkinson (Coach) et Isaiah Whitehead (Seton Hall).

Le 5 majeur possible : Jeremy Lin – Randy  Foye – Bojan Bogdanovic – Trevor Booker – Brook Lopez.

Les Nets vont débuter la saison 2016-2017 avec comme Franchise Player, Brook Lopez. Il est l’un des meilleurs pivots offensifs de la Ligue et il aura une nouvelle fois sur ses épaules une grande partie de la réussite de son équipe cette saison. En effet, sa taille (2m13) et son toucher feront de lui l’atout principal des Nets version 2016-2017. De plus, il sera épaulé cette année par Trevor Booker. Leur complémentarité aura un rôle important dans la réussite des Nets cette saison car Booker est un joueur capable de créer de l’espace dans la raquette pour Brook Lopez. L’arrivée de Jeremy Lin, peut également permettre aux Nets d’avoir une arme offensive supplémentaire d’autant plus que dans l’effectif ils possèdent également une arme extérieure redoutable en la présence de Bojan Bogdanovic. Le nouveau Coach, Kenny Atkinson a pour réputation de faire progresser les jeunes talents, il semble donc que le choix de le mettre aux commandes de cette équipe soit cohérent.

Cependant, les Nets semblent posséder sur le papier l’une des équipes les plus faibles de la ligue en terme de talents et de profondeur de banc. De plus, les jeunes talents de l’équipe ne donnent pas l’impression d’apporter de nombreuses garanties sur le long terme. Leur effectif est composé de nombreux nouveaux joueurs et certains postes semblent bouchés. En outre, la plupart des joueurs voudront certainement faire leur place en NBA, il sera donc difficile pour un coach rookie de créer une cohésion collective cohérente. La défense sera également un aspect important de cette reconstruction dans une salle du Barclays Center qui n’a jamais vraiment semblée acquise à la cause des Nets.

Les joueurs à suivre : Trevor Booker et Jeremy Lin. Ces deux joueurs sont les principales recrues de l’intersaison  des Nets. Trevor Booker aura comme rôle de créer de l’espace dans la raquette afin que Brook Lopez puisse marquer le plus de points possibles sachant que c’est l’arme offensive numéro 1 des Nets. Jeremy Lin, quant à lui, aura un rôle de meneur titulaire, il devra donc gagner en régularité s’il veut pouvoir tirer les Nets vers le haut.

Objectif de la saison : Se reconstruire petit à petit en trouvant d’autres certitudes que Brook Lopez. Les Nets vont devoir prendre les matchs les uns après les autres et capitaliser le plus de victoires possibles dès qu’ils le peuvent afin d’engranger de l’expérience ensemble afin de progreser.

Franchises NBA 24/24

Feed NBA 24/24