Publicité

Championnats du monde 2016 – 3×3 : c’est parti !

Les Championnats du Monde de basket 3 contre 3 ont commencé aujourd’hui à Guangzhou en Chine. Les tournois féminins et masculins se dérouleront jusqu’au Samedi 15 Octobre. La compétition sera notamment rythmée par des concours de Shoots et de Dunks. Lors du match d’ouverture du tournoi féminin, la Team USA s’est imposée face à l’Italie 21-14. Nos françaises commenceront quant à elles la compétition dès demain face à la Roumanie à 8 heures 20 (heure française). À noter que l’équipe de France masculine n’est pas qualifiée pour ces mondiaux.

Petite présentation d’équipe 

Pour ces Championnats du Monde, l’équipe de France féminine de 3×3, pourra compter sur l’expérience de Sandra Dijon (1.92 m). À 40 ans, cette toute jeune retraitée du basket professionnel, évolue cette saison en Nationale 3 avec Douvres-la-Délivrande. Après être passée par les plus grands clubs de France (Montpellier, Bourges, …) et avoir fait les beaux jours de la sélection française en 5×5, la native de la Martinique retrouve les joies d’une compétition internationale avec ces mondiaux. À ses côtés évolueront la jeune Alice Nayo (23 ans et 1.86 m) qui évoluée la saison passée à Nice au poste d’ailière forte, ainsi que la joueuse de 35 ans Sandra Palie (1.72 m), elle aussi passée par la case LFB. Cette saison elle évolue en LF2 à Landerneau. Perrine Leleuch, complète cette équipe. Championne du Monde de 3×3 mixte et vice-championne du monde avec l’équipe féminine en 2012, cette dernière apportera son expérience dans ce genre de compétition.

Déroulé de la compétition 

Les équipes ont été reparties en 4 poules de 5 équipes. Après avoir joué un match contre chacune des équipes de la poule, un classement est établit et seulement les 2 meilleures équipes de chaque poules sont qualifiées pour les quarts de finales. Les françaises auront fort à faire dans ce tournoi si elles veulent décrocher une médaille car la concurrence est rude.

 

Programme de l’équipe de France féminine de 3×3 :

Mercredi 12 octobre : France – Roumanie 8h20  (heure française)
France – République Tchèque : 9h50  (heure française)

Vendredi 14 octobre : Iles Cook – France : 10h20  (heure française)
France – Chine : 11h30  (heure française)

Samedi 15 octobre : Phases finales

 

Comment suivre les matches ?

Rappelons que vous pouvez suivre l’intégralité de la compétition féminine et masculine sur le site de la FIBA 3×3 :
http://www.fiba.com/world/3×3/2016

Vous pouvez également suivre en direct vidéo les matches sur la page Facebook de La FIBA 3×3 : https://www.facebook.com/FIBA3x3/?fref=ts

Ainsi que sur le compte Youtube de la FIBA 3×3 :
https://www.youtube.com/user/3x3planet/featured

 

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à nos françaises dans cette compétition.

En direct : toute l'actu NBA