Publicité

NBA – Pelicans : Anthony Davis rentre dans la légende de la NBA

Il a été monstrueux, intouchable, quels sont les mots pour décrire l’incroyable performance d’Anthony Davis lors de son match face aux Nuggets.

Non vous ne rêvez pas, les Pelicans ont encore perdu. Mais non, vous ne rêvez pas, Anthony Davis a encore une fois brillé dans ce match. Auteur de 50 points, 16 rebonds, 5 passes décisives, 7 interceptions et 4 contres il a impressionné tout le monde. Sortez les livres d’histoire de la NBA, vous ne trouverez pas d’autres joueurs qui ont compilé cette ligne de statistiques. Il est donc entré dans la légende. Ils n’étaient par ailleurs que 3 avant lui à avoir marqué 50 points lors du premier match de la saison : c’est Elgin Baylor, Wilt Chamberlain et Michael Jordan.

Malgré cela les Pelicans ont perdu face à Denver du fait du manque de précision au shoot de ses coéquipiers (36% au tir). Et cela passe mal pour Davis mais aussi pour son coach Alvin Gentry :

Davis a été incroyable, c’est un joueur fabuleux. Il a tellement fait pour nous. Si les Nuggets ont mis 3 joueurs sur lui, alors les autres doivent se montrer et mettre les shoots.

Mais Anthony Davis préfère ne pas trop parler de cela devant les journalistes et termine sur une phrase plus qu’encourageante :

Je ne vais pas marquer 50 points chaque soir mais je vais essayer de m’approcher de ce genre de statistiques pour nous offrir une chance de gagner, c’est le plus important.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YBmizSEkJt4]

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA