NBA – Joueurs de la semaine : Butler à l’Est, Davis à l’Ouest

Les trophées de Player Of The Week sont cette semaine décernés à Jimmy Butler des Bulls, et Anthony Davis des Pelicans. Deux profils différents qui terminent avec des lignes statistiques de mammouth et qui font gagner leur équipe. 

Anthony Davis

33,7 points, 13,7 rebonds, 3,0 contres et 2,0 interceptions par match. L’ailier fort porte son équipe vers un bilan de 3-1 sur cette semaine grâce a notamment deux pointes à 38 points en deux jours, avec 3 victoires prises à la maison contre les Celtics, les Blazers et les Hornets, qui redonnent un peu le sourire aux Pelicans, qui retrouvent en plus Jrue Holiday de retour de blessure. Mais Davis reste le franchise player et domine toujours dans presque tous les domaines statistiques de son équipe. C’est simple, en une semaine, NOLA prend 3 de ses 4 victoires sur le bilan global qui s’élève donc à 4-10. Anthony Davis porte toujours l’équipe tant qu’il peut à bout de bras, elle qui traîne encore dans les bas fonds de la Conférence Ouest, accompagnée des Mavericks. Une belle récompense, mais Davis attend sûrement plus que ça. Prochain match mardi soir face aux Hawks et un duel de haute voltige entre Davis et le nouveau Faucon Dwight Howard qui est en forme en ce moment nous attend.

Jimmy Butler

27,3 points, 9,3 rebonds et 3,8 passes par match. Un bilan identique aux Pelicans pour les Bulls de Butler en plein road-trip. Les Blazers, le Jazz et les Lakers font les frais de la bonne forme de l’ailier, tandis que les Clippers ne tombent pas dans le panneau. Une défaite où Butler tournera à 22 points et 6 rebonds, le pourcentage au shoot inférieur à 30% ce soir-là lui faisant défaut. En back-to-back face aux Lakers le lendemain de la défaite, Butler se reprend et colle 40 points comme l’aurait-il promis à son coach avant le match, ajoutant 7 rebonds et 6 passes à cette fois-ci 60,9% au tir. Des Bulls en forme cette semaine à l’image de leur leader, qui prend son rôle à cœur, et qui se voit pour ça récompensé ce lundi. Il reste deux matchs face aux Sixers et aux Nuggets avant de retrouver le United Center et le public vêtu de rouge le 30 novembre prochain, où les Lakers tenteront de prendre leur revanche. Les Bulls doivent surfer sur la domination de Butler et engranger le plus de confiance possible pour le reste de la saison. Chicago présente un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, hissant la franchise à la 4e place de la Conférence Est.

Source : NBA.com

NBA 24/24

Toute l'actu NBA