Publicité

NBA – Programme : Les Pistons doivent se reprendre au Palace, de même pour les Raptors contre les Clippers

Neuf matchs NBA au programme pour bien commencer la semaine. Les Warriors, les Pacers, les Raptors et les Clippers seront notamment sur les parquets cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.

Phoenix Suns (4-10) – Washington Wizards (3-9) à 1h00 heure française

Rencontre entre 2 franchises qui errent dans les profondeurs du classement après une petite dizaine de matchs joués. Pour les Suns, un tel bilan était attendu mais pour les Wizards c’est plus étonnant en regard des objectifs de la franchise. Au Verizon Center, la victoire est impérative pour les Wizards pour au moins récupérer un bilan équilibré… à domicile.

Le pronostic de l’équipe : Washington Wizards

Golden State Warriors (11-2) – Indiana Pacers (7-7) à 1h00 heure française

7 victoires consécutives pour les Warriors qui se rendent dans l’Indiana en pleine confiance pour défier les Pacers. Poussifs en début de saison, les Warriors semblent avoir pris leur rythme de croisière. Ce qui n’est pas le cas des Pacers qui possèdent à l’heure actuelle un bilan équilibré. Gros test pour les hommes de Nate McMillan.

Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors

Memphis Grizzlies (8-5) – Charlotte Hornets (8-4) à 1h00 heure française

Match intéressant à suivre entre 2 franchises ayant réalisé un bon début de championnat. Tombeurs des Hawks à domicile, les Hornets ont craqué ensuite contre les Pelicans. Memphis quant à lui en est à 4 victoires consécutives et arrive donc en Caroline du Nord avec des certitudes.

Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets

Miami Heat (4-8) – Philadelphie Sixers (3-10) à 1h00 heure française

Bonne passe pour le Heat avec 2 victoires consécutives et la possibilité d’enchainer avec une victoire contre les Sixers. Attention cependant, les Sixers ont dominé les Suns à la maison pour leur dernier match et peuvent éventuellement dépasser les Wizards au classement.

Le pronostic de l’équipe : Miami Heat

Houston Rockets (8-5) – Detroit Pistons (6-8) à 1h30 heure française

Début de saison finalement décevant pour les Pistons qui ne sont que dixièmes de la conférence Est et qui ont concédé leur première défaite au Palace lors de la réception des Celtics. Match compliqué en prévision pour les Pistons puisque les Rockets sont sur une série de 2 victoires.

Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets

Orlando Magic (6-7) – Milwaukee Bucks (5-7) à 2h00 heure française

Match entre 2 équipes qui se situent au pied du top 8 de la conférence Est. Avec 2 victoires lors de ses 2 derniers matchs, le Magic arrive à Milwaukee en confiance. Défaits 3 fois en 3 matchs, les Bucks doivent se reprendre dès cette nuit pour rester à la lutte pour le top 8.

Le pronostic de l’équipe : Milwaukee Bucks

Boston Celtics (7-6) – Minnesota Timberwolves (4-8) à 2h00 heure française

Douzième place pour les Wolves à l’Ouest déjà distancés de la lutte pour les playoffs avec seulement 4 victoires en 12 matchs. Après leur victoire au Palace de Detroit, les Celtics sont de nouveau en déplacement pour confirmer leur bon résultat obtenu à Detroit.

Le pronostic de l’équipe : Minnesota Timberwolves

Dallas Mavericks (2-10) – San Antonio Spurs (10-3) à 2h30 heure française

Cinq défaites de suite pour les Mavericks chez qui rien ne va plus, les Mavs sont mêmes derniers de la conférence Ouest. Les Spurs en sont à 5 victoires consécutives et figurent à la troisième place de l’Ouest. Les hommes de Gregg Popovich partent grandissimes favoris cette nuit au AT&T Center.

Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs

Toronto Raptors (8-5) – Los Angeles Clippers (12-2) à 4h30 heure française

Choc de la nuit entre les Raptors et les Clippers au Staples Center de Los Angeles. Battus la nuit dernière par les Kings, les Raptors sont dans une mauvaise passe avec 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs mais restent des adversaires redoutables.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA