NBA – Historique, Russell Westbrook est en triple-double de moyenne après 19 matchs

C’est historique, après la victoire du Thunder contre les Knicks et le troisième triple-double consécutif de Russell Westbrook, ce dernier a amélioré ses moyennes statistiques et tourne maintenant en triple-double de moyenne. Une première aussi tard dans la saison depuis Oscar Robertson et la saison 1963-1964.

Russell Westbrook a des moyennes de 30,9 points, 11,3 passes décisives et 10,3 rebonds par match en l’espace de 19 rencontres. Une première à ce stade de la saison depuis la saison 1963-64 où Oscar Robertson possédait lui aussi un triple-double de moyenne. Westbrook s’est exprimé au sujet de son triple-double de moyenne :

« Mon travail est de trouver la meilleure façon de gagner des matchs. A l’heure qu’il est, nous venons de remporter trois matchs consécutifs et c’est le plus important pour moi. »

Oscar Robertson avait terminé la saison 1961-62 avec un triple-double de moyenne mais c’était une autre époque. En effet, le jeu était plus rapide, il y avait environ 25 possessions de plus qu’aujourd’hui, 30 rebonds disponibles de plus et 30 tentatives supplémentaires de tir. Si les moyennes statistiques de Westbrook était ajusté par rapport à cette époque il tournerait à 46,6 points, 17 passes décisives et 15,6 rebonds de moyenne par match.

Billy Donovan, le coach du Thunder a également évoqué les performances de son meneur :

« C’est incroyable ce qu’il fait. Il est un joueur unique en NBA parce que vous avez de grands scoreurs, de grands passeurs et de grands rebondeurs. Il y a beaucoup de grands joueurs au sein de la ligue. Mais lui, dans toutes les statistiques, il a des chiffres exceptionnels. »

Russell Westbrook sera-t-il capable de tenir ce rythme toute la saison ? On ne le sait pas encore mais le joueur continue de surprendre match après match. Absolument inarrêtable en attaque, le meneur est même capable d’aller chercher des rebonds offensifs dans la raquette, défiant les intérieurs de la ligue. Le Thunder comptait sur lui après le départ de Kevin Durant et le moins que l’on puisse dire est qu’il répond présent.

westbrook

Source : Real GM

NBA 24/24

Les dernières actus