Publicité

EuroCupWomen -J4 : Nice prend sa revanche au terme d’un match arraché !

Après avoir été tenu en échec dimanche par Basket Landes, Nice comptait bien prendre sa revanche ce mercredi à domicile lors de la 4ème journée d’EuroCup. Parlons basket vous propose un résumé de ce match palpitant qui a tenu toutes ses promesses.

Cavigal Nice 67 – 64 Basket Landes

Nice tient enfin sa victoire face à Basket Landes. Après un revers en Championnat (71-66 a.p) dimanche dernier, et un en EuroCup (78-57) au mois d’octobre dernier, les Niçoises ont pris leur revanche dans un match qu’elles auront mené de bout en bout. Absentes lors de la défaite de ce week end, les deux américaines de Nice : Ambrosia Anderson et Victoria Macaulay étaient de retour pour ce match, mais du côté Landais, Miranda Ayim a été laissée au repos.

Le duel commence et les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de match. Avec 14 points dans ce premier quart-temps, le duo US de Nice (A.Anderson et V.Macaulay) permet aux leurs de prendre les devants (20-14 QT1). Dans le début du deuxième quart, Alix Duchet est très en vue (4 points) et Nice accroît son avance (29-18 6’27). Après, c’est un passage à vide pendant plus de 3 minutes. Voilà que Basket Landes déroule son jeu, trouve son collectif, inflige un 10-2 à Nice et refait petit à petit son écart. Suite à un tir à la dernière seconde de Céline Dumerc, les joueuses d’Olivier Lafargue n’ont plus que 3 points de retard (31-28) à la pause. Cierra Bravard collectionne déjà 12 points à son compteur, et répond parfaitement aux assaut niçois.

Au retour des vestiaires, le duel continue et Nice aborde le dernier quart-temps avec 6 points d’avance. La fin de match s’annonce être palpitante. Les niçoises gèrent leur avance dans cette dernière reprise, mais Cierra Bravard ramène les siennes à deux points des locaux à 3 minutes de la fin (58-56). Céline Dumerc fait même recoller Basket Landes à 1 points (60-59 2’10). Malheureusement pour les unes, heureusement pour les autres, les 28 points et 3 rebonds de Cierra Bravard ne parviennent pas aux Landaises d’inverser la tendance, ni même à passer devant… . Au final, après une fin de match haletante, Nice s’impose 67-64. Une fois de plus, ce duel a tenu toutes ses promesses. Victoria Macaulay s’est particulièrement illustrée durant cette rencontre, omniprésente dans tous les secteurs de jeu, elle termine la rencontre avec 18 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre.

Dans l’autre match de ce groupe G, Venise a battu Fribourg 63-56.

sans-titre-2

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

En direct : toute l'actu NBA