Publicité

NBA – Programme : Duel Harden-Westbrook, les Raptors à Boston

Les Raptors s’en vont défier les Celtics au TD Garden, Russell Westbrook et James Harden seront sur le même parquet pour un match qui sent la poudre et les Cavs accueillent le Heat. Neuf matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.

Orlando Magic (10-13) – Charlotte Hornets (13-9) à 1h00 heure française

Grâce à leurs 2 victoires consécutives, les Hornets figurent toujours dans le haut du classement de la conférence Est. De retour à domicile après un excellent road trip, le Magic a chuté contre les Celtics de 30 points. Match compliqué pour le Magic mais les hommes de Frank Vogel voyagent plutôt bien depuis le début de saison.

Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets

Miami Heat (7-15) – Cleveland Cavaliers (15-5) à 1h30 heure française

Autour d’un LeBron James bien focus, les Cavaliers n’ont fait qu’une bouchée des Knicks au Madison Square Garden. Après un passage difficile, les champions en titre ont repris leur marche en avant et accueille le Heat sereinement. Toujours dans les profondeurs du classement, le Heat aura bien dû à mal à s’éviter une 4ème défaite de suite.

Le pronostic de l’équipe : Cleveland Cavaliers

Toronto Raptors (15-7) – Boston Celtics (13-9) à 1h30 heure française

Choc au sommet de la conférence Est entre le 2ème et le 3ème du classement. Battus dans la semaine par les Cavaliers, les Raptors affrontent de nouveau un cador de l’Est et ont l’occasion d’affirmer encore un peu plus leur statut de second de l’Est. Les Celtics devront composer sans leur meneur Isaiah Thomas mais on a pu constater que sans le meneur de poche, l’attaque des C’s tournait plutôt bien.

Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics

Detroit Pistons (12-12) – Minnesota Timberwolves (6-16) à 2h00 heure française

Back-to-back pour les Wolves qui ont subi une nouvelle défaite la nuit dernière contre les Raptors. En face, les Pistons restent sur une défaite et proposent un bilan équilibré. Les Pistons devront ramener la victoire s’ils veulent rester dans le top 8.

Le pronostic de l’équipe : Detroit Pistons

Houston Rockets (15-7) – Oklahoma City Thunder (14-8) à 2h00 heure française

Deux des meilleurs attaquants de la NBA se rencontrent pour une rencontre qui sent la poudre. Les deux anciens coéquipiers au Thunder, Westbrook et Harden, sont tout simplement injouables depuis le début de saison et semblent être parmi les favoris pour le trophée de MVP. On devrait donc assister à un match d’attaque entre 2 équipes qui sont installées dans le top 8 de l’Ouest. De plus, le Thunder reste sur 6 victoires consécutives et peut égaler le bilan des Rockets en cas de victoire.

Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets

Atlanta Hawks (11-12) – Milwaukee Bucks (11-9) à 2h00 heure française

Ca y est ! Après 7 défaites consécutives, les Hawks ont gagné à domicile non sans mal contre le Heat. Match compliqué donc cette nuit pour les Hawks puisque les Bucks sont maintenant 5èmes du classement. Peut-être pas attendus aussi haut, les Bucks font preuve de solidité et affichent une certaine maturité. Les hommes de Jason Kidd sont clairement dans le coup pour aller chercher les playoffs.

Le pronostic de l’équipe : Milwaukee Bucks

Indiana Pacers (11-11) – Dallas Mavericks (4-17) à 2h30 heure française

Les Pacers sont de retour pour la lutte aux playoffs et viennent frapper à la porte du top 8 après leurs 2 victoires consécutives. A Dallas, contre le plus mauvais bilan de la ligue, l’occasion est belle pour les Pacers de continuer avec une nouvelle victoire. Battus lors de leur dernier match par les Kings, les Mavericks ne parviennent pas à redresser la barre.

Le pronostic de l’équipe : Indiana Pacers

New York Knicks (12-10) – Sacramento Kings (8-13) à 4h30 heure française

Les Knicks commence un road trip de 5 matchs après leur défaite contre les Cavaliers. Au Golden One Center de Sacramento, les Knicks devraient trouver à qui parler puisque les Kings sont une équipe accrocheuse. De plus, il s’agit de la seconde rencontre entre les 2 équipes cette semaine, les Kings ont donc une revanche à prendre.

Le pronostic de l’équipe : New York Knicks

Phoenix Suns (6-16) – Los Angeles Lakers (10-14) à 4h30 heure française

Les Lakers sont en train de laisser partir le top 8 après 4 défaites consécutives. Victoire impérative au Staples Center pour les hommes de Luke Walton s’ils veulent rester au contact. Les Suns viennent quant à eux de perdre leurs 3 derniers matchs mais peuvent accrocher une équipe de Los Angeles en manque de confiance.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Lakers

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA