Publicité

NBA – Programme : Marc Gasol tentera une revanche, le Jazz voudra éviter la foudre et Boston part pour le Texas

La NBA nous offre 10 matchs cette nuit, avec comme toujours quelques belles affiches qu’il sera intéressant de suivre comme ce back-to-back entre les Cavaliers et les Grizzlies, où cette fois Memphis accueille. Le Thunder et le Jazz ont un bilan équivalent, qui aura une victoire de plus demain matin? Aussi, les Celtics s’en vont visiter le Texas pour affronter les Spurs pour un match intéressant notamment côté vert. Voici donc le programme du 14 décembre. 

Indiana Pacers (13-12) – Miami Heat (8-17) à 1h00 heure française

Les Pacers affrontent un Heat en difficulté cette saison malgré la confiance gagnée suite à la victoire sur les Wizards il y a deux jours. Miami est aussi mauvais à la maison que le sont les Pacers en déplacement (3 victoires pour 8 défaites), l’avantage se trouve peut-être du côté du Heat, mais la franchise d’Indiana reste sur 2 victoires de suite et tentera le jamais 2 sans 3 à coup sûr pour reprendre du poil de la bête et peut-être passer les Bulls au classement de l’Est.

Le pronostic de l’équipe : Indiana Pacers

Charlotte Hornets (14-11) – Washington Wizards (9-14) à 1h00 heure française

Les Hornets 3e de la Conférence Est se déplacent dans la capitale pour jouer des Wizards qui ont du mal, preuve en est leur 12e place du classement. Contrairement aux Pacers, les Hornets voudront éviter la 3e défaite de rang, eux qui voyagent assez bien, même si le Verizon Center n’est pas facile à prendre. Charlotte est talonnée par les Knicks avec un bilan identique, gare à la chute du podium.

Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets

Toronto Raptors (17-7) – Philadelphie Sixers (6-18) à 1h00 heure française

3e match opposant deux équipes de l’Ouest qui dominent les extrêmes du tableau surtout pour les Sixers qui restent à la 15e place malgré un potentiel collectif intéressant. Ils sont d’ailleurs sur 2 victoires de rang, les Raptors en ayant une de plus. L’avantage tourne clairement en faveur des Canadiens, mais Philadelphie aura l’envie et il faudra tout de même se battre jusqu’au bout pour assurer une 18e victoire.

Le pronostic de l’équipe : Toronto Raptors

Los Angeles Clippers (18-7) – Orlando Magic (11-15) à 1h00 heure française

La belle saison des Clippers continue cette nuit à Orlando, le Magic étant une équipe à performances assez aléatoires qui sera en back-to-back après la victoire prise aux Hawks la nuit dernière. Quand à la franchise de L.A, les 2 victoires de suite peuvent être le début d’une série puisqu’ils en sont capables, pourquoi pas. En attendant, ils auront l’avantage de forme sur le Magic et pourra tenter une 19e victoire, des Clippers qui continuent de suivre à la trace les Spurs au classement.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers

Los Angeles Lakers (10-17) – Brooklyn Nets (6-17) à 1h30 heure française

Match qui peut s’avérer intéressant entre des surprenants Lakers et des Nets en quête d’une âme de jeu. Les jeunes Californiens tenteront de montrer leurs talents sur la côte Est et stopper la moche série de 7 défaites de suite. Il faudra cependant prendre rapidement le match à son compte pour braquer le Barclays Center.

Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Lakers

Cleveland Cavaliers (18-5) – Memphis Grizzlies (17-9) à 2h00 heure française

Tyronn Lue aurait décidé de mettre son trio infernal au repos. Ce seront donc des Cavaliers sans Love, Irving et James qui viendront combattre les Grizzlies dans leur arène. Ces derniers sont eux aussi pénalisés dans leur effectif à cause d’une infirmerie trop remplie, mais Marc Gasol tient la baraque et il s’en sort plutôt bien malgré la défaite contre ces mêmes Cavaliers la nuit dernière. Une chance de prendre leur revanche sur une franchise de Cleveland qui semble laisser passer ce match au profit de la forme de ses joueurs.

Le pronostic de l’équipe : Memphis Grizzlies

Sacramento Kings (9-15) – Houston Rockets (18-7) à 2h00 heure française

Les 7 victoires de suite des Rockets sont un facteur important pour cette rencontre. En effet, les Texans sont en pleine confiance et évolueront à domicile pour poursuivre leur excellente série. De plus, les Kings devront faire sans DeMarcus Cousins absent pour la rencontre. La tâche s’annonce donc compliquée pour les Kings qui sont 9èmes de l’Ouest juste devant les Lakers. Le duel entre Harden et Cousins n’aura donc pas lieu, on suivra malgré tout avec attention la prestation du Barbu qui continue d’évoluer à un niveau MVP.

Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets

Detroit Pistons (13-13) – Dallas Mavericks (6-18) à 2h30 heure française

Les Pistons ne sont pas trop voyageurs à quelques heures de se rendre à Dallas, affronter des Mavericks qui raclent le fond de la Conférence Ouest. Une belle opportunité pour les Pistons de repasser en bilan positif, même si Dallas reste sur une victoire, source d’une petite confiance supplémentaire contrairement à Detroit qui jouera avec une défaite en tête. Beaucoup de choses à redire dans chaque équipe, de choses à régler pour retrouver le très haut niveau.

Le pronostic de l’équipe : Detroit Pistons

Oklahoma City Thunder (15-10) – Utah Jazz (15-10) à 3h00 heure française

Russell Westbrook est en baisse de… Non, il a simplement stoppé sa série folle de triples-doubles, mais l’extraterrestre reste ultra dominant sur le parquet. Il faudra par contre trouver les failles dans la défense soudée du Jazz avec Rudy Gobert qui est en forme en ce moment. Rudy Gobert à l’intérieur contre les lay-ups de RW, ça peut être sympa à voir. Les bilans similaires des deux équipes ne le seront plus demain, mais en faveur de qui? Le Jazz est sur une victoire, tandis que le Thunder reste sur une défaite. Les deux franchises se battent pour conserver leur place en Playoffs, et c’est un match qui peut attirer du monde sur le League Pass pour les plus chanceux.

Le pronostic de l’équipe : Utah Jazz

Boston Celtics (13-11) – San Antonio Spurs (19-5) à 3h30 heure française

Une belle affiche pour clôturer ce programme de la nuit entre les Celtics et les Spurs, deux équipes qui ont leur mot à dire dans la course au titre cette saison, bien que Boston ait eu un démarrage plus compliqué avec l’effectif remodelé cet été. Boston voyage bien mais les Spurs accueillent bien aussi, il sera intéressant de voir qui prend l’ascendant sur l’autre cette nuit. Sur les 10 derniers matchs, les Spurs sont à 8 victoires pour 2 défaites, une accumulation de confiance qui leur donnera l’avantage psychologique.

Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA