Publicité

EuroCupWomen – Charleville 1er au ranking, Nice 12ème. On connait les affiches des 16ème

Cette semaine se jouait la 6ème journée d’EuroCup, synonyme de dernière des phases de poules. Ainsi, à la suite de cet ultime journée, les affiches des 16ème ont été dévoilé.

Avant toute chose, faisons un point sur le fonctionnement, et les qualifés. Les deux premières équipes des 8 groupes poursuivent l’aventure, en route pour les 16èmes de finale. Ainsi, du côté de nos clubs français, les phases de poules signent la fin de parcours pour Basket Landes et Nantes-Rezé, tandis que les équipes de Charleville-Mézières et Nice sont toujours en lice. Suite à cette phase de groupe, un ranking (classement) a été établi en fonction des résultats des équipes, des points encaissés ainsi que des points marqués.. Le premier de ce nouveau classement affrontera le dernier, le deuxième l’avant dernier, etc …

Et c’est une grande satisfaction pour le basket français puisque c’est Charleville, qui a écrasé tout ses adversaires lors de la phase de poules (6 victoires en 6 matchs), qui termine premier du ranking. Et ce après avoir passer les barrages… Ainsi les Flammes affronteront le dernier, Kosice. Une équipe Slovaque habituée de EuroLeague et qui a vue évoluer de 2010 à 2015 la meneuse de Bourges : Miljana Bojovic. Notons également qu’Amel Bouderra termine meilleure passeuse de cette phase de poule avec 10,4 passes décisives par match.
Pour Nice, 12ème du ranking, ce sera Bellona Agü (5ème). Un club Turc qui a dans son effectif l’internationale Begle Ann Wauters.

Les matchs allers auront lieu le 19 Janvier, alors que les matchs retours se dérouleront le 26 janvier (sous réserves de modification à la demande des clubs). L’équipe la mieux classée commencera par déplacer et terminera à domicile.

Voici les affiches des 16èmes de finale :

(1) Flammes Carolo Basket  vs (16) Good Angels Kosice (SLO)
(2) Yakin Dogu Universitesi (TUR) vs (15) Rutronik Stars Keltern (ALL)
(3) Galatasaray (TUR) vs (14) PEAC Pecs (HON)
(4) Spar Citylift Girona (ESP) vs (13) TSV 1880 Wasserburg (ALL)
(5) Bellona AGU (TUR) vs (12) Cavigal Nice Basket
(6) Virtus Eirene Ragusa (ITA) vs (11) Basketball Nymburk (CZE)
(7) Maccabi Bnot Ashdod (ISR) vs (10) Reyer Venezia (ITA)
(8) TTT Riga (LVA) vs (9) VBW CEKK Cegled (HON)
Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Feed NBA 24/24