Publicité

NBA – La CBA et le syndicat des joueurs viennent de trouver un accord !

Ouf de soulagement, même si la décision n’est pas une surprise cet accord trouvé entre le syndicat des joueurs et la CBA confirme qu’il n’y aura donc pas de lockout en 2017. Les négociations entre Adam Silver et Michele Roberts ont porté leurs fruits. 

C’est une bonne nouvelle, la NBA et le NBPA ont trouvé un terrain d’entente et se sont mis d’accord sur un nouveau CBA. L’accord a donc était prolongé de 7 ans supplémentaires et devrait expirer en 2024 avec la possibilité de mettre un terme précipitamment en 2022 pour les deux parties.

Les propriétaires et les joueurs doivent encore signer l’accord mais ceci est déjà compté comme une formalité. Plusieurs points sont à savoir dans cet accord, comme la réduction de la pré-saison qui permettra donc de commencer la saison NBA beaucoup plus tôt afin de réduire les back-to-back et offrir plus de temps de repos aux joueurs.

Pour les joueurs ayant joué au minimum 3 ans en NBA, ils pourront bénéficier d’une assurance maladie lorsqu’ils prendront leur retraite.

Les propriétaires et les joueurs se partageront à part égal les bénéfices enregistrés.

Après de longs mois de négociations, cet accord devrait plaire aux deux parties et permettra d’éviter beaucoup de mésententes.

Source : The Vertical

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA