NBA – Millsap sur le départ ?

Cela n’a pas tardé. 2017 à peine débuté que les rumeurs de trade sont au cœur des discussions. C’est le cas du All-Star des Hawks Paul Millsap et du shooter vétéran Kyle Korver, selon Brian Windhorst et Marc Stein, reporters sur ESPN.

Le timing ne pouvait pas être meilleur. Après avoir été l’un des principaux artisans de la fin de série de 11 victoires consécutives des Spurs contre les Hawks, Paul Millsap a peut être réalisé l’une de ses dernières performances sous le maillot d’Atlanta.

Bien que les Hawks aient signé Dwight Howard lors de la Free Agency cet été, le départ de Al Horford avait affaibli le roster d’Atlanta puisque ce dernier avait quitté la franchise sans aucune compensation. Selon cette même source, les dirigeants envisagent fortement  de tester le marché concernant Millsap, Korver et Sefolosha afin de ne pas revivre le même scénario.

Les Raptors de Toronto paraissent être un des candidats les plus crédibles. Ils seraient déjà entrés dans la course. Cependant, selon plusieurs sources d’ESPN, les Hawks voient trop gros pour Millsap. A noter qu’Atlanta avait déjà entamé des discussions avec les Denver Nuggets cet été pour trader Millsap. La franchise de Georgie avait finalement jugé plus raisonnable de ne pas échanger l’ailier fort considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Les Hawks, auteurs d’une saison 2015-2016  de 48 victoires et 34 défaites, ne sont pas à l’abri. En effet, avec un bilan de 18-16 suite à sa victoire face aux Spurs, Atlanta est en dessous de ses standards des dernières années. Les départs de Jeff Teague et Al Horford cet été n’y sont pas étrangers.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA