NBA – Chicago Bulls : Rondo et Mirotic sur le départ ?

Avec un bilan de 22 victoires pour 23 défaites, les Bulls de Chicago sont condamnés à lutter pour l’un des derniers spots qualificatifs en Play-Offs. Pour les dirigeants de la franchise, flirter avec la barre des 50% de victoire est insuffisant. Certains « cadres » sont donc sur la sellette.

Aujourd’hui, d’après Joe Cowley du Chicago Sun-Times, les Bulls ont placé sur la liste des trades le meneur Rajon Rondo et l’ailier Nikola Mirotic.

Le problème, c’est que ces deux joueurs sont loin d’être des garanties. Rondo a perdu sa place dans le 5 majeur cette saison et a eu de nombreux problèmes avec ses coachs durant sa carrière notamment à Dallas avec Rick Carlisle.

Ayant un contrat de 2 ans avec un salaire de 28 millions d’euros, Rondo ne souhaite pas être la recrue d’une équipe de bas de classement en recherche d’un meneur. Après avoir mené la NBA en passes décisives par rencontre la saison dernière, Rondo tourne uniquement à 6,6 points et 6,7 passes par match cette saison.

Nikola Mirotic, avec une moyenne de 9,3 points en carrière et 39% au tir, déçoit. Agent libre en fin de saison, son addition pourrait tout de même être utile dans une équipe à la conquête du titre.

Source : sportsnaut.com

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA