NBA – Larry Sanders proche d’un retour dans la Ligue : Encore faut-il trouver l’équipe

Larry Sanders, pivot de 28 ans, n’a pas foulé un parquet depuis le 23 décembre 2014. Des problèmes psychologiques sont venus entacher sa carrière professionnelle alors qu’il venait de signer une extension à plus de 44 millions de dollars avec les Bucks de Milwaukee. Pourtant celui-ci semble très proche d’un comeback.

Essuyant déjà un refus de la part des Celtics selon The Vertical, Sanders devrait tenter sa chance avec 3 autres équipes, aidé de son nouvel agent Joel Bell. Ses capacités défensives et son impact sur le jeu grâce aux rebonds et à ses talents sur pick-n-roll sont des arguments en sa faveur, qu’il compte bien mettre à profit pour convaincre une franchise de lui redonner sa chance. Cela fait maintenant un an que le joueur a décidé de revenir en NBA, annonçant qu’il souhaitait avant tout retrouver une certaine stabilité psychologique chamboulée par des addictions et des phases dépressives. C’était sur son compte Instagram à la fin décembre que Sanders laissait entendre un retour :

Gettin that itch… #sooncome : @tjuttke

Une photo publiée par Larry Sanders (@thereal_larrysanders) le

Avoir l’envie… 

Depuis, sur ce même compte ou sur Twitter, l’ex-pivot des Bucks ne fait que ressasser au grand public son envie de revenir. D’ailleurs, ces derniers tweets laissent penser que Houston peut faire partie des 3 équipes. Lors de sa meilleure saison, c’est-à-dire 2012-13, Sanders tournait en 27 minutes à 9,8 points, 9,5 rebonds et 2,5 contres par match, à 50,6% au tir. Un profil défensif donc et protecteur du cercle qui peut être bon pour son image, puisque celui-ci annonçait avoir beaucoup travaillé sur son physique les 6 derniers mois. Alors qui voudra de lui? Est-ce qu’une équipe prendra le risque de lâcher quelques billets verts pour Larry? Telles sont les questions qui flottent au-dessus de cette histoire.

Source : The Score

NBA 24/24

Toute l'actu NBA