NBA – Le Heat est chaud bouillant, oui vous avez bien lu !

Le Heat de Miami vient de remporter la nuit dernière une 9ème victoire consécutive contre Atlanta porté par son trio Dragic – Waiters et Whiteside. Oui oui, le Heat est bel et bien l’équipe la plus chaude du moment en NBA.

Le Heat affrontait la nuit dernière les Hawks d’Atlanta 5èmes de la conférence Est, aucun problème pour les hommes d’Erik Spoelstra ! Le Heat s’est en effet débarrassé assez aisément de son adversaire du soir pour remporter une 9ème victoire consécutive. Rockets, Mavericks, Bucks, Warriors, Nets, Bulls, Pistons, Nets une seconde fois et enfin Hawks, tous ont subi la loi du Heat ces deux dernières semaines.

Le Heat s’est une nouvelle fois appuyé sur le joueur en vue du moment, récemment élu joueur de la semaine, Dion Waiters. Ce dernier a inscrit 20 points à 9/15 au tir accompagnés de 7 rebonds, permettant au Heat de dérouler lors du dernier quart-temps. Le joueur de 25 ans inscrit en moyenne 20,7 points sur les 10 derniers matchs soit près de 5 points au-dessus de sa moyenne cette saison avec deux pointes à 33 points contre les Bucks et contre les Warriors.

Orphelin de Wade et Bosh, le Heat s’apprêtait à vivre une saison difficile et ce fut le cas sur toute la première partie de saison. Cependant, cette dynamique de 9 victoires lance véritablement le Heat dans une conférence Est où tout semble possible pour l’accession aux playoffs. De plus, le Heat bénéficie d’un calendrier plutôt abordable avec les Sixers à la maison dimanche avant 4 déplacements à Minnesota, Milwaukee, Brooklyn et enfin Philadelphie pour se rapprocher encore un peu plus de la 8ème place.

L’important pour Erik Spoelstra va être de conserver cette bonne passe en continuant d’enchaîner les victoires mais surtout de s’appuyer sur ces 9 victoires pour la suite de la saison même si la série vient à être brisée. Non ce n’est pas une blague, le Heat est de retour aux affaires, le Heat est dans la place !

Les highlights de la victoire du Heat contre les Hawks :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E-heL9v_xM4]

NBA 24/24

Toute l'actu NBA