LFB : Le Lyon Basket réagit suite à l’annonce de rachat de Tony Parker

Nous vous annoncions en début de semaine que Tony Parker allait racheter le club du Lyon Basket Féminin. Quelques jours après cette annonce, le président actuel du club  a décidé de réagir dans un communiqué. 

Cette annonce assez bien accueillie dans le milieu du Basket, l’a été un peu moins au sein du Lyon Basket. En effet dans un communiqué publié cet après-midi, le président dit qu’il n’a pas reçu de projet écrit concret et qualifiant l’offre de TP comme étant « pas adaptée à la valeur du club ».

« Nous n’avons pas reçu de projet écrit concret pour le club. Le montant « symbolique » de l’offre ne reflète en rien l’état réel du club et de vos investissements. Si nous sommes logiquement favorables à l’implication de Tony Parker dans le basket féminin, son offre n’est pas adaptée à la valeur du club. »

Selon le président, cette annonce de rachat a eu aussi des effets néfastes sur la vie du club :

« Les débats autour de l’arrivée de Tony Parker perturbent et ont des répercussions sur le quotidien du club. Le staff et l’équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer dans les meilleures conditions, et l’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la fin de saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers. De plus, les actionnaires et les bénévoles, qui s’impliquent au quotidien dans la vie du club, se divisent également sur ce sujet. »

« Enfin les annonces de l’arrivée de Tony Parker ont bloqué un ensemble de projets centraux pour l’avenir et le développement du Lyon Basket. »

Les objectifs de Nicolas Forel, l’actuel président, sont donc de « tempérer la situation et de pérenniser le club » pour que la période de transition se déroule du mieux possible.

Retrouvez le communiqué en entier en cliquant ICI.

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA