Publicité

EuroBasketWomen2017 : L’américaine Kia Vaughn jouera l’Euro de Basket avec la République Tchèque

Selon l’agence CTK, l’intérieure américaine Kia Vaughn (30 ans) a été naturalisée Tchèque et pourra participer au Championnat d’Europe de basket en juin prochain.

L’intérieure américaine Kia Vaughn, native de New York, évolue déjà depuis 5 saisons au sein de l’équipe Tchèque de l’USK Prague. En 2015, elle a largement contribué au premier succès de son équipe en EuroLeague (18 points et 12 rebonds en finale face à Ekaterinbourg), au point d’être sacrée meilleure joueuse du Final Four. Chaque été, depuis 2009, elle joue en WNBA, sous les couleurs du Liberty de New York et des Mystics de Washington.

Cette arrivée au sein de l’équipe nationale Tchèque est un grand coup de pouce pour le pays hôte de l’EuroBasket Women 2017. Kia Vaughn sera ainsi dans un environnement familier puisqu’elle joue depuis 2012 avec l’USK Prague, l’une des deux villes hôtes.

En phase de poule de l’Euro de Basket, la République Tchèque rencontrera la Hongrie, l’Ukraine et l’Espagne (Groupe A). Depuis la disparition de la Tchécoslovaquie en 1993, la République Tchèque a obtenu deux médailles en Championnat d’Europe, tout d’abord l’argent en 2003 puis le l’or en 2005.

Basket Féminin Euro Basket EuroBasketWomen

En direct : toute l'actu NBA