NBA – Cavaliers : Andrew Bogut n’aura joué qu’une minute

C’était certainement l’un des plus beaux coups des Cavaliers sur le marché des joueurs sans contrat. Tradé par Dallas vers les Sixers en échange de Nerlens Noel, Andrew Bogut a de suite été coupé par la franchise de Philadelphie. Et c’est donc Cleveland qui a profité de cette occasion pour renforcer son roster en vue des Playoffs. Mais..

Mais Bogut s’est blessé. En effet, il n’aura fallu qu’une minute de jeu dans le 2e quart-temps pour que le drame survienne. Fracture du tibia gauche pour le pivot australien. LeBron James dira même avoir entendu l’os casser à quelques mètres de son coéquipier pourtant, frissonnant quand on y pense. Ce fût donc un passage éclair pour l’ex-Warrior, qui espérait offrir aux Cavaliers une autre bague, probablement contre ces mêmes Warriors. On ne peut pas encore savoir qui sera champion, mais il semblerait que quoi qu’il arrive, ça ne soit pas du ressort de Bogut, qui aurait été un atout excellent dans la raquette de l’Ohio, manquant de taille. Un atout défensif qui plus est, important lors des phases finales de la saison NBA.

Il faudra donc faire sans lui. Cependant, rappelons que Cleveland a très bien su se renforcer notamment sur la ligne arrière, avec en back-up de Kyrie Irving un certain Deron Williams. Il faudra compenser ce déficit intérieur par une solidité quasi sans faille à l’extérieur si les Cavaliers veulent enchaîner dès cette saison avec un nouveau titre.

NBA 24/24

Les dernières actualités