LFB – Marième Badiane quittera Mondeville à la fin de la saison, Romain L’Hermitte devrait rester

Marième Badiane (22 ans), l’intérieure de l’USO Mondeville, a annoncé vendredi soir à son entraîneur qu’elle quitterait le club à la fin de la saison.
Arrivée de Reims (LF2) il y a deux ans, Marième Badiane est très vite devenue l’une des pièces maîtresses du club Normand. Auteure d’une très bonne saison 2016-2017 avec 14,9 points et 8,6 rebonds de moyenne par match, elle a attiré la convoitise de nombreux clubs. On ne connait pas encore sa destination mais cela devrait se préciser dans les prochains jours.

Voilà la réaction Romain L’Hermitte, coach de l’USOM, suite à l’annonce de sa joueuse :

« La déception est mesurée, je le savais à 95 %. Je ne voyais pas comment on pouvait la conserver. Je savais quels clubs s’intéressaient à elle, je sais aussi quels sont les contrats qui lui sont proposés. C’est bien au-dessus de ceux de KB Sharp ou de Michelle Plouffe, par exemple. On n’était pas du tout en mesure de s’aligner. Ça fait deux joueuses que l’on voit partir en deux ans vers des gros clubs (avec Marine Johannès) . C’est notre réalité. Marième (Badiane), on lui a apporté un vrai coup de projecteur. »

          Propos recueillis par Ouest France 

Lisa Berkani, Katia Mosengo-Masa, Ana Tadic et Laurine Kerboeuf, encore sous contrat, seront de la partie l’année prochaine.

Romain L’Hermitte a aussi évoqué son avenir à Mondeville :

« Je ne dis pas encore oui à 100 %, mais il y a de fortes chances que ce soit encore avec moi la saison prochaine. »

Et pourtant, la tentation est grande. En effet, le coach de l’USOM a annoncé qu’il avait reçu de belles propositions, notamment de Montpellier, dont l’entraîneur Valéry Demory rejoindra Lyon la saison prochaine.

« Je ne suis pas sûr d’être prêt, je pense surtout que l’aventure n’est pas terminée avec Mondeville. Le projet mondevillais est beau et il n’a pas fini de grandir selon moi. »

          Propos recueillis par Ouest France 

 

 

 

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA