NBA – Avant-goût de playoffs ce soir

Ce soir, maintenant, Oklahoma et Houston s’affrontent. Le barbu et le marsupilami en duel, les yeux dans les yeux, et les anciens coéquipiers ne devrait pas se faire de cadeaux. C’est un face à face entre 2 extra-terrestres et leaders pour le titre de MVP qu’on nous propose ce soir !

Cette saison NBA est marquée par une abondance de triple double puisqu’il s’agit de la saison la plus prolifique dans ce domaine avec 98 exploits du genre. Nous avons ici les 2 leaders dans le domaine, puisque Westbrook en a carrément fait sa moyenne sur la saison grâce à 35 réalisations, tandis que James Harden se promène avec ses 19.

Et ce n’est pas le seul domaine où ils courent en tête, Westbrook est numéro au 1 au scoring (31,2 pts), Harden est numéro 2 (29,5). Les rôles s’inversent pour les passes décisives, avec 11,3 (1er) pour le joueur d’Houston, et 10,4 pour celui d’Oklahoma (3ème).

Dans le classement de la conférence Ouest, les Rockets sont 3ème et n’ont pas grand-chose à perdre. C’est plus compliqué pour le Thunder qui se trouve en 6ème position avec 1,5 match de retard sur les Clippers. Si rien ne bouge, nous avons là un avant-goût du premier tour des playoffs.

En direct : toute l'actu NBA