NBA – Ivica Zubac forfait pour le restant de la saison

Los Angeles Lakers center Ivica Zubac (40) looks to pass against Dallas Mavericks center Salah Mejri (50) during the first half of an NBA basketball game, Sunday, Jan. 22, 2017, in Dallas. (AP Photo/Ron Jenkins)

Blessé à la cheville dès le premier quart-temps face à Minnesota, Ivica Zubac a rapidement rejoint les vestiaires pour passer des examens. La franchise de Los Angeles a annoncé que le pivot ne rejouera pas de la saison. 

La décision est néanmoins logique, même si la blessure n’est pas réellement grave, les Lakers préfèrent être prudent et ne plus le faire jouer de la saison. D’autant plus que la franchise ne joue absolument plus rien et que les playoffs se passeront sur le canapé. Zubac sera réévalué dans deux semaines afin de vérifier l’état de sa cheville.

Avec 16 minutes de temps de jeu en moyenne cette saison et une ligne de statistique plus que correcte (7,5 points et 4,2 rebonds) le jeune Croate a su montré les qualités nécessaires à Luke Walton pour l’intégrer de plus en plus dans la rotation. Ses qualités à l’intérieur sont évidentes et il ne fera nul doute de le voir gagner du temps de jeu la saison prochaine.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA